Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lena Ka : Un come-back déchirant sur fond de 11 septembre

9 photos
Lancer le diaporama

"J'ai toujours chanté. Ma voix est l'instrument que je promène depuis près de 15 ans. Pour respirer, toucher, partager, parler et entendre. Tendre la voix vers les autres." Ces mots sont de la chanteuse Lena Ka. Ils introduisent un petit texte, très simple, pour présenter Cinquième saison, son nouvel album.

Extrait de ce disque, Comme un dix septembre est une ballade déchirante évoquant tout à la fois une rupture amoureuse et les attentats du 11 septembre à New York, dont nous célébrerons le dixième anniversaire ce week-end. "Je n'ai pas voulu directement traiter des attentats du 11 septembre dans cette chanson. Mais lorsque j'ai parlé à Zina Tamiatto, qui a écrit ce titre, que je voulais évoquer une rupture amoureuse survenue à New York, elle a immédiatement fait le parallèle avec ce que l'on peut ressentir la veille d'un chaos" déclare la chanteuse à nos confrères de Purecharts.

Lena Ka défendra ce nouvel album sur scène les 24 et 25 septembre à La Java, à Paris.

C'est en 1999 que la chanteuse s'était fait remarquer par sa reprise de Daniel Balavoine, Tous les cris, les S.O.S. Elle chantera ensuite Ti Amo avec Umberto Tozzi, D'aventures en aventures avec Serge Lama mais aussi avec Lara Fabian. Son premier album, Entre les mots, sort en 2002. Elle écrira également pour Pauline et Johnny Hallyday. Cinquième saison est son deuxième album.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel