Léonard Trierweiler, ses clashs avec Louis Sarkozy : ''Je me tape des barres''
Publié le 30 avril 2015 à 16:28
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Léonard Trierweiler évoque ses clashs avec Louis Sarkozy pour Clique.tv. Avril 2015. © Youtube, Clique.tv
Léonard Trierweiler - Soirée "Public Buzz Awards 2015" au Showcase à Paris le 1er avril 2015.
Louis Sarkozy - People au match PSG-Montpellier 19e journée au Parc des Princes, le 20 décembre 2014.
Léonard Trierweiler, fils de Valérie Trierweiler, évoque ses clashs avec Louis Sarkozy pour Clique.tv. Avril 2015.
Exclusif - Valérie Trierweiler fait du shopping avec son fils Léonard et son agent littéraire Anna Jarota à Londres. Le 24 novembre 2014.
Jean Sarkozy et Louis Sarkozy - People au meeting de Nicolas Sakozy à Boulogne-Billancourt le 25 novembre 2014.
Léonard Trierweiler, fils de Valérie Trierweiler, interviewé par Mouloud Achour pour Clique.tv. Avril 2015.
Exclusif - Valérie Trierweiler et son fils Léonard - Valérie Trierweiler fête son 50e anniversaire en présence de sa mère, son frère, son fils et son ex-mari au Banana Café à Paris le 20 février 2015.
Léonard Trierweiler - Soirée "Public Buzz Awards 2015" au Showcase à Paris le 1er avril 2015.
Exclusif - Valérie Trierweiler fait du shopping avec son fils Léonard et son agent littéraire Anna Jarota à Londres. Le 24 novembre 2014.
Léonard Trierweiler évoque ses clashs avec Louis Sarkozy pour Clique.tv. Avril 2015.
La suite après la publicité

Mercredi 29 avril, un premier extrait de l'interview de Léonard Trierweiler, fils de Valérie Trierweiler, réalisée par Mouloud Achour pour Clique.tv était dévoilé dans La Nouvelle Edition (Canal+). Le jeune homme tout juste majeur y évoquait le côté "trop normal" de son ex-beau-père, François Hollande. Cet après-midi, l'intégralité de l'entretien a été mise en ligne et les déclarations du jeune Léonard sont franchement croustillantes !

Parmi les sujets abordés, évidemment, la relation conflictuelle de Léonard Trierweiler et Louis Sarkozy. Les deux jeunes hommes se clashent très régulièrement sur Twitter, pour le plus grand bonheur des internautes. Mais entre eux, la guerre n'est pas si froide que cela.

"C'est toujours sur le ton de la vanne. Avec Louis Sarkozy on ne se prend pas la tête (...) Je me tape des barres en faisant ça", explique Léonard Trierweiler, le sourire en coin. Mais pourquoi ces clashs visent-ils quasi systématiquement le fils de Nicolas Sarkozy ? "Ce n'est pas une cible, je ne sais plus de quoi c'est parti", balance-t-il.

Si ces fameux tweets sont donc de l'humour, certains d'entre eux ont tout de même un fond politique, comme en témoigne le suivant, rédigé alors que le débat pour le mariage pour tous divisait la gauche et la droite : "Pas un jour se passe sans recevoir plusieurs mentions de @Sarko_Junior. il st amoureux peut-être !? Belle promo pour le #MariagePourTous"?"

Même si les vannes prédominent entre eux, certaines vont parfois un peu loin, comme quand Louis Sarkozy avait qualifié la mère de Léonard "d'emmerdeuse". "Il y avait un journal, je ne sais plus lequel, qui parlait des têtes à claques de l'année et ils avaient mis ma mère en enmerdeuse et lui [Louis, NDLR] m'a envoyé la photo de couverture de ce journal sur mon compte Twitter", se rappelle le jeune homme, un peu moins fier.

Pas rancunier pour autant, le cuisinier en devenir avoue pouvoir accepter de faire la fête avec son ennemi 2.0 - du moins, "si ça le branche". "Je ne suis pas sûr qu'on s'entende bien...", admet-il toutefois.

Et puisque Louis Sarkozy n'hésite pas à tacler Valérie Trierweiler et François Hollande, Léonard Trierweiler, lui, profite de l'interview pour déclarer au sujet de Nicolas Sarkozy : "Je pense qu'il a changé en pire, le temps nous le dira. Peut-être le fait d'avoir perdu, ça l'a rendu pire, il a encore plus la niaque. On le sent, il est à fond, sur tous les fronts... Il ne cache pas ses ambitions." Une nouvelle attaque qui devrait vite faire réagir le clavier du fils de l'ex-président de la République.

Bref, entre eux, le drapeau blanc est très loin d'être brandi !

Sarah Rahimipour

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Interview Vidéos Photo Famille Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Carla Bruni-Sarkozy et Nicolas Sarkozy : passer une nuit dans leur château vous coûtera la somme de...
Carla Bruni-Sarkozy et Nicolas Sarkozy : passer une nuit dans leur château vous coûtera la somme de...
3 avril 2024
PHOTOS Carla Bruni-Sarkozy très tendre avec son époux Nicolas Sarkozy, un bisou volé parmi une foule de stars
PHOTOS Carla Bruni-Sarkozy très tendre avec son époux Nicolas Sarkozy, un bisou volé parmi une foule de stars
29 mars 2024
Les articles similaires
Honorine (N'oubliez pas les paroles) éliminée, les au revoir de Nagui laissent à désirer : "J'aurais aimé qu'il..." play_circle
Honorine (N'oubliez pas les paroles) éliminée, les au revoir de Nagui laissent à désirer : "J'aurais aimé qu'il..."
23 février 2024
Flavie Flament écartée du clan Castaldi : l'un des fils de Benjamin Castaldi sans filtre sur ses relations avec l'animatrice play_circle
Flavie Flament écartée du clan Castaldi : l'un des fils de Benjamin Castaldi sans filtre sur ses relations avec l'animatrice
12 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news