Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Leonardo DiCaprio en deuil : "Elle a été ma meilleure mère de fiction"

11 photos
Lancer le diaporama
L'acteur américaine pleure le décès de Darlene Cates, sa mère dans le film qui l'avait révélé, "Gilbert Grape".

Décédée dimanche 26 mars au petit matin, Darlene Cates a laissé les amoureux du film Gilbert Grape bien tristes. Mais aussi celui qui jouait son fils de fiction atteint de troubles mentaux, Leonardo DiCaprio. Dans un message adorable publié sur Facebook, l'acteur qui incarnait Arnie Grape – rôle qui lui a valu d'être nommé pour un Oscar et un Golden Globe en tant que meilleur second rôle – a salué la mémoire de la comédienne emportée dans son sommeil à l'âge de 69 ans.

À lire aussi

"Darlene a été la meilleure mère de fiction avec qui j'ai eu le privilège de travailler. Sa personnalité attachante et son incroyable talent continueront de vivre dans les mémoires de ceux qui l'ont connue et de ceux qui ont aimé son travail. Mes pensées et mes prières vont à la famille dans ce moment difficile", a écrit l'acteur qui avait 19 ans lorsqu'il a été nommé à l'Oscar pour cette performance acclamée. Outre Darlene Cast, Leo DiCaprio donnait dans ce film la réplique à Johnny Depp, qui jouait son frère Gilbert Grape.

Atteinte d'obésité morbide à l'écran, Darlene Cates souffrait également de son surpoids dans la vie de tous les jours. Une infection pelvienne lui avait fait prendre quelque 68 kilos au milieu des années 1980. Elle pesait alors pas moins de 226 kilos lorsqu'elle a été découverte et castée pour le rôle de Bonnie Grape, par Peter Hedges (l'auteur du roman et du scénario) qui avait flashé sur elle dans un épisode du show télévisé Sally Jessy Raphael intitulé Too Heavy to Leave the House (Trop lourde pour quitter la maison).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel