Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Leonardo DiCaprio et Terminator fous furieux contre Donald Trump

Leonardo DiCaprio à la première de ''Before The Flood'' au théâtre Bing à Culver City, le 24 octobre 2016 © Birdie Thompson/AdMedia via Zuma/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Leonardo DiCaprio à la première de ''Before The Flood'' au théâtre Bing à Culver City, le 24 octobre 2016 © Birdie Thompson/AdMedia via Zuma/Bestimage
À l'image de l'acteur hollywoodien écolo convaincu, de nombreuses stars se sont emportées contre la décision du président américain de sortir de l'accord sur le climat (COP21).

Donald Trump vient d'ajouter une nouvelle casserole à une présidence déjà archi-contestée. Après son "muslim ban", le président américain s'est mis la planète à dos en annonçant la sortie des États-Unis de l'accord de Paris sur le climat (COP21). Une décision qui a suscité la réaction pour le moins saluée d'Emmanuel Macron, dont la punchline "Make our planet great again" (parodie du slogan de Trump, Make America great again), a été reprise aux quatre coins du monde. Mais la voix du président français n'a pas été la seule à se faire entendre.

Pendant que des anonymes se réunissaient devant la Maison Blanche – où Donald Trump a annoncé publiquement sa décision, brandissant les intérêts de son pays avant ceux de la planète –, plusieurs stars hollywoodiennes sont montées au créneau. En tête de liste, Leonardo DiCaprio, l'acteur-activiste le plus engagé du septième art. Sur les réseaux sociaux, la star de The Revenant a multiplié les messages, d'abord en interpellant directement Donald Trump sur son réseau préféré, Twitter, puis en réagissant au choix du 45e président américain, une "décision irresponsable" selon lui. "Maintenant, plus que jamais auparavant, nous devons être déterminés à résoudre ce problème et à remettre en question les décisions de nos leaders qui ne croient pas aux faits scientifiques ou à la vérité infuse. Il est temps de prendre position, de nous organiser, de nous battre et de donner toute notre énergie afin de faire changer les politiques", a-t-il écrit sur Facebook.

D'autres comédiens ont tenu à se faire entendre, à l'instar de Mark Ruffalo. "Alors, si c'est vrai, il aura la mort de toutes les nations sur la conscience. Les gens tiendront pour responsable les États-Unis de ce qu'il auront perdu", a déclaré l'interprète d'Hulk avant de surenchérir : "Honte à vous, Donald Trump. alors que des gens perdent leur vie, leur maison et des opportunités économiques à cause de votre refus de gamin capricieux d'honorer les accords de Paris".

"Quel énorme pas en arrière nous réalisons", a quant à lui déploré Ben Stiller, tandis que John Legend a qualifié le Président Trump de "trou du cul" et "d'embarras national".

Alors que son chéri milliardaire Elon Musk a confié que "quitter les accords de Paris n'était pas une bonne chose pour les États-Unis", Amber Heard a tapé du poing sur la table. "Ce n'est pas Pittsburgh vs. Paris, c'est notre planète", peut-on lire dans son message, en écho à la déclaration de Trump qui disait avoir été "élu pour représenter les habitants de Pittsburgh, pas ceux de Paris".

Républicain convaincu mais surtout écolo acharné, Arnold Schwarzenegger a bien entendu réagi à son tour. "Nous nous rappelons des grands dirigeants. Les grands dirigeants ne reculent pas et ne se recroquevillent pas sur le passé, ils se propulsent vers l'avenir", a clamé l'interprète de Terminator, interpellant le président sur les avantages sanitaires et économiques à rester dans les accords de Paris. "Protéger l'environnement ne détruira pas notre économie. C'est même tout l'inverse : une bonne politique environnementale stimule l'économie", a assuré Schwarzy dans une vidéo.

Dans la veine de l'ex-gouverneur de Californie, Bernie Sanders a évoqué "une honte internationale pour les États-Unis", tandis qu'Hillary Clinton a parlé d'une "erreur historique".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Léa Seydoux et Abdellatif Kechiche : le triomphe à Cannes avant le clash
DSK éclipse les stars du Festival de Cannes avec sa compagne Myriam L'Aouffir
Hugh Jackman à Paris : il joue les touristes à la Tour Eiffel