Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les 3 Frères, le retour : Près du million d'entrées malgré les attaques

5 photos
Lancer le diaporama

Les lois du box-office ont été en faveur des Inconnus et Les Trois frères, le retour. Malgré la critique assassine presque unanime, les Français sont venus au rendez-vous. Outre la première séance à Paris le 12 février qui n'a fait que 1506 entrées (une troisième position derrière Mr. Peabody et La Belle et la bête), le film attirera ses spectateurs dans toute la France. Ainsi, à l'aube des vacances scolaires, il récolte 952 681 entrées sur 701 copies en cinq jours.

Les avis des fans et ceux de la critique contrastent énormément. Si Le Parisien/Aujourd'hui en France est l'un des seuls médias à ne pas avoir été déçu, les spectateurs et fans des Inconnus ont manifesté leur mécontentement face aux attaques de la presse et sont venus nombreux au rendez-vous de Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus. C'est le meilleur premier week-end de 2014 et le meilleur démarrage d'un film français après La vérité si je mens 3 et Sur la Piste du Marsupilami, dépassant Les Profs en 2013 et ses 700 000 entrées. Reste à savoir si cette suite battra le premier opus du trio comique, sorti en 1995 et qui avait comptabilisé 6,6 millions d'entrées. Car si le public ne boude pas les Inconnus, il est d'avis général que ce retour n'est pas aussi bon leur premier film, César de la meilleure première oeuvre.

Face au come-back des Trois Frères, on retrouve La Belle et la Bête, avec Léa Seydoux et Vincent Cassel. Christophe Gans n'a pas eu la possibilité d'organiser beaucoup d'avant-premières pour ce conte, le film ayant été terminé juste à temps, à la différence de celui des Inconnus qui a bénéficié d'une belle tournée dans toute la France. Plus long également, il ne peut avoir autant de séances et n'a pas autant de copies en France (200 en moins environ). Ce qui ne l'a pas empêché d'obtenir 540 255 billets en cinq jours, une belle performance. Les vacances scolaires qui viennent de commencer à Paris aideront certainement la superproduction baroque à attirer les familles dans les salles obscures, envoûtées par la chanson de Yoann Freget, Sauras-tu m'aimer ?

M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps, avec la voix du sympathique Guillaume Gallienne est troisième avec 231 043 billets vendus.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Leonardo Di Caprio : Gatsby le Magnifique mouille le smoking pour sa montée des marches
Di Caprio : le Roi Léo découvre Versailles
Leonardo DiCaprio incognito parmi la foule, arriverez-vous à le trouvez dans cette vidéo ?