Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Inconnus, Bourdon, Campan et Légitimus : '3 frères' face à la polémique

8 photos
Lancer le diaporama
Les Inconnus, le trio le plus célèbre de France, fait son grand come back au cinéma avec le film tout simplement baptisé Les Trois Frères, le retour. Un long métrage en salles le 12 février qui nous permet de retrouver, dix-huit ans plus tard, Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus. Ils sont toujours complices et ont eu envie de répondre aux attentes de leurs très nombreux fans, à savoir faire une suite aux Trois Frères. A l'aube de la sortie de leur nouvelle comédie, ils sont venus sur le plateau de l'émission de Thierry Ardisson, Salut les Terriens, diffusée ce samedi 1er février.

Aux côtés de la candidate PS à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, et de Clara Morgane, qui vient de fêter son anniversaire, les Inconnus ont répondu aux questions du présentateur. Ce dernier, fair-play, a eu la bonne idée de montrer le sketch "Lunettes noires" du trio où ils se moquaient ouvertement d'Ardisson et de son style. Le ton est léger, l'ambiance est détendue entre Bourdon-Campan-Légitimus et l'animateur, mais il va également aborder un sujet sérieux qui fait bien polémique actuellement : Peut-on rire de tout ?

Avec l'affaire Dieudonné, l'humour et les comiques ont pris une autre dimension. Ainsi, Thierry Ardisson demande à ses trois invités pourquoi leur sketch "Des chiffres et des lettres en Israël" ne figure pas sur le coffret "L'intégrale des Inconnus" : "Il y a plusieurs sketchs qui n'y sont pas... Ce n'est pas de notre propre fait", répondront à l'unisson les comiques.

Puis Didier Bourdon s'expliquera sur les dérapages des humoristes qui défraient désormais régulièrement les médias : "Nous, nous sommes trois, on incarne des personnages. Ceux qui font des one-man-shows, on ne sait pas si c'est l'homme qui parle ou un personnage." L'acteur-réalisateur, comme ses deux camarades, estime par ailleurs qu'il est mieux de rester à l'écart du pouvoir lorsqu'on est un comique. Enfin, meneur de son trio visiblement lors de cette apparition télévisée, Didier Bourdon dira : "Il y a 20 ans on nous disait 'les Inconnus sont plutôt gentils, jamais méchants', et aujourd'hui, on nous dit qu'on a fait des sketchs il y a 20 ans qu'on ne pourrait plus faire aujourd'hui..." Tout est question de relativité selon lui.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
Ashley Benson, elle vole la vedette à Selena Gomez !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel