Pour les filles du roi Juan Carlos d'Espagne, c'est Noël blanc tous les ans ! Qu'elles apprécient ou non les grands classiques musicaux du moment (White Christmas en est un...), Elena et Cristina d'Espagne ont un rituel hivernal bien huilé : c'est dans la station pyrénéenne de Baqueira Beret, où elles disposent désormais d'une résidence personnelle, qu'elles descendent. Ou pluôt... qu'elles montent vers les sommets, en compagnie de leurs enfants respectifs, pour ensuite dévaler les pentes enneigées.
Passionnée de voile, Cristina d'Espagne, à la tête d'un ménage où le sport est roi (son époux, le sculptural Iñaki Urdangarin, est un ancien international de handball), ne se prive pas d'éduquer ses bambins aux vertus certaines d'une vie sportive, et c'est presque à chaque période de vacances scolaires que l'on peut retrouver les jeunes têtes couronnées de Juan Valentin, 10 ans, Pablo, 9 ans, Miguel, 7 ans, et Irène, 4 ans, cagoulées pour de l'exercice en altitude ! Il y a quelques heures, la famille au grand complet a investi les pistes.
Comme souvent, sa soeur aînée, l'infante Elena, officiellement divorcée de Jaime de Marichalar après plusieurs années de séparation de corps (les papiers du divorce ont été signés le 25 novembre dernier), suit le mouvement et profite de l'occasion pour se joindre à eux, ses propres enfants, Felipe (11 ans) et Victoria (9 ans), grossissant occasionnellement les rangs de leurs cousins.
Pour l'instant, seuls leur frère Felipe d'Espagne et sa belle Letizia résistent aux sirènes de la poudreuse : mais il est à gager qu'ils ne tarderont plus trop à faire découvrir à Leonor et Sofia, respectivement âgées de 4 et 2 ans, les joies de Baqueira en famille !
Faire un lien vers cet article




Cliquez sur un smiley pour l'insérer.