Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Misérables, en concert : La comédie musicale fait un retour inédit en France

Les aventures de Jean Valjean et Cosette renaissent en 2017...

C'est le plus grand roman de Victor Hugo et la plus grande comédie musicale jamais imaginée. Les Misérables sera de retour sur scène en France, 36 ans après sa création, mise en scène par Robert Hossein. On doit ce retour au producteur Philippe Barreau, dont l'ambition est de faire renaître le spectacle "en français et dans une version concert inédite". Cosette, les Thénardier, Javert et Jean Valjean vous donnent rendez-vous au Palais des Congrès de Paris les 4 et 5 mars 2017 et lors d'une tournée dans toute la France à partir du 28 février 2017.

À lire aussi

Avec ses chansons mythiques, écrites par Alain Boublil et Jean-Marc Natel, composées par Claude-Michel Schönberg (premier époux de la journaliste Béatrice Schönberg), la comédie musicale Les Misérables est devenue mythique grâce à son adaptation anglaise par le producteur Cameron Mackintosh. Les Miz, comme la surnomment les anglophones, détient le record d'exploitation continue à Londres où elle est toujours jouée au Queen's Theatre tandis qu'à Broadway, elle est actuellement présentée à l'Imperial Theatre. La comédie musicale a également été adaptée en 2012 sur grand écran, permettant à Anne Hathaway, stupéfiante dans le rôle tragique de Fantine, de décrocher l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.

Anne Hathaway dans l'adaptation cinématographique de la comédie musicale "Les Misérables" signée Tom Hooper en 2012.
Anne Hathaway dans l'adaptation cinématographique de la comédie musicale "Les Misérables" signée Tom Hooper en 2012.

Le producteur Philippe Barreau a découvert Les Misérables à Paris, lorsque le spectacle se jouait à Mogador : "J'avais un rêve... Ressusciter la magie des Misérables en français, telle que je l'avais ressentie il y a vingt-cinq ans au Théâtre Mogador à Paris." En 2017, le producteur propose de redécouvrir Les Misérables dans une version concert inédite : "Sur scène, trente chanteurs lyriques et semi-lyriques aux voix exceptionnelles sont accompagnés par un orchestre symphonique sous la direction musicale d'Alexandra Cravero. J'ai aussi souhaité reproduire l'ambiance de l'époque avec la création de costumes spécialement réalisés pour ce concert."

J'avais un rêve... Ressusciter la magie des Misérables en français

Les plus belles chansons du spectacle - J'avais rêvé, Le grand jour, Comment ai-je permis à cet homme, Mon histoire, Mendiants à la fête, Dans ma vie, Sous les étoiles, À la volonté du peuple, Seul devant ces tables vides, La mort de Fantine, Souviens-toi des jours passés, Rouge la flamme de la colère... - ont été réorchestrées spécialement pour ce spectacle qui s'annonce magnifique.

Les Misérables en concert - "Comme un homme" extrait - les 4 et 5 mars 2017 au Palais des Congrès de Paris et en tournée dans toute la France à partir du 28 février 2017.

Retrouvez toutes les informations et les dates de la tournée sur les sites officiels lesmiserablesenconcert.com et facebook.com/lesmiserablesenconcert

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel