Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Mystères de l'amour : Hélène, José, Béné, Laly... Que sont-ils devenus ?

13 photos
Lancer le diaporama

C'était il y a vingt ans... Hélène et Les Garçons (1992-1994) vous faisait vibrer chaque soir en rentrant de l'école. Puis ce fut au tour du Miracle de L'amour (1995-1996) et enfin des Vacances de l'amour (1996-2005). Aujourd'hui, Hélène (Hélène Rollès) et ses copains Nicolas (Patrick Puydebat), Béné (Laure Guibert) et les autres reviennent pour le plus grand plaisir des trentenaires nostalgiques avec Les Mystères de l'amour ! A l'occasion de ce grand come-back sur TMC, il est temps de faire le point sur ce que sont devenus vos héros préférés dans la vraie vie et... dans la fiction !

Cette semaine, le magazine Gala nous en apprend un peu plus sur la vie des comédiens ; quant au magazine Télé 7 Jours, il évoque la situation des héros dans Les Mystères de l'amour. Les étudiants qui profitaient de la cafétéria et du garage où les garçons répétaient sont désormais des quadras responsables.

Hélène Rollès - Hélène
Dans la vie : Le 18 décembre dernier, elle revenait sur le devant de la scène en reprenant le micro dans l'enceinte de Bercy lors du concert de Dorothée. Alors qu'elle reviendra avec un nouvel album très prochainement, celle qui vit désormais recluse dans sa campagne a longuement hésité mais semble aujourd'hui très excitée à l'idée de reprendre le rôle d'Hélène dans Les Mystères de l'amour.
Dans la fiction : Hélène n'apparaîtra pas dès les premiers épisodes. La comédienne confie au magazine Télé 7 Jours : "Elle rentre d'une mission humanitaire en Ethiopie, au profit, justement, de La Chaîne de l'Espoir. Mais elle n'intervient pas tout de suite dans l'histoire et, cette fois, elle ne vit pas d'histoire d'amour"...

Patrick Puydebat - Nicolas
Dans la vie : C'est lui qui est à l'origine du projet de ce come-back tant attendu. Il confie à Gala : "Après deux ans sur IDF1 en tant qu'animateur et producteur, j'ai voulu voir avec Jean-Luc lors d'un déjeuner ce qu'il advenait de la fiction. Il m'est venu l'idée de ce come-back...". Après avoir essuyé de nombreux échecs, Patrick Puydebat est devenu animateur sur IDF1 dans Pat et les filles. Aujourd'hui, il est impatient de redevenir Nicolas.
Dans la fiction : Devenu photographe, l'ex-fiancé d'Hélène vit sur une péniche. Il va être bouleversé par le retour inattendu de Jeanne, qu'il pensait morte. Rappelons que le beau Nicolas avait eu une liaison avec Jeanne dans Les Vacances de l'amour. Il va se lancer à son secours avec l'aide de ses amis. L'amour va-t-il de nouveau frapper à la porte des deux tourtereaux ?

Philippe Vasseur - José
Dans la vie : Le comédien a tenté de se faire un nom dans le monde de l'art. Aujourd'hui, il est papa d'un garçon âgé de treize ans. Loin du stress des castings à répétition, Philippe réalise des oeuvres en relief. A 44 ans, celui qui vit dans sa maison de la Somme confie à Gala : "Je suis conscient que José est le seul rôle de ma vie. Et comme il faut bien manger..." !
Dans la fiction : José est toujours en couple avec Bénédicte mais ne peut s'empêcher de draguer tout ce qui bouge. Un vrai séducteur !

Laure Guibert - Bénédicte
Dans la vie : Maman de deux enfants, Laure est également une artiste. Peintre et sculptrice, elle gère sa galerie mais avoue qu'il n'est pas "évident de gagner sa vie en tant qu'artiste". A 42 ans, Laure est toujours aussi ravissante qu'il y a vingt ans et semble ravie de retrouver sa bande de copains. Dans les pages de Gala, elle confie : "On nous a catapultés sur le devant de la scène alors que nous avions tout juste vingt ans. Les gens se sont acharnés sur cette série. Alors que Plus Belle La Vie, c'est exactement la même chose. Mais, nous, on a essuyé les plâtres".
Dans la fiction : Bénédicte dirige un restaurant avec José et élève sa fille Léa. Elle va également jouer les cougars avec un nouveau petit jeune, Franck.

Isabelle Bouysse - Jeanne
Dans la vie : La jolie brunette file le parfait amour avec son mari Jean-Luc Azoulay, le roi d'AB Prod. Maman de deux enfants, Isabelle, 40 ans, officie sur la chaîne IDF1. On a également pu la retrouver dans des téléfilms tels que Camping Paradis ou encore L'Etrange M. Joseph.
Dans la fiction : Le personnage de Jeanne va connaître de véritables rebondissements ! Alors qu'on la croyait morte dans un accident d'avion, Jeanne réapparaît. Poursuivie par des narcotrafiquants colombiens, elle s'est également échappée de la prison Fleury-Mérogis. Beaucoup pour une seule femme ! Heureusement, elle va pouvoir compter sur le soutien de ses fidèles amis.

Eulalie Meignan - Laly
Dans la vie : A 42 ans, cette ravissante Franco-Brésilienne de 42 ans a joué au théâtre. Aujourd'hui, elle est assistante de réalisation et maman de deux garçons.
Dans la fiction : Laly est devenue journaliste people et devrait rencontrer l'amour dans les premiers épisodes... Malheureusement, elle perdra la garde de son fils Diego, qui sera confié à ses grands-parents.

Tom Schacht - Jimmy
Dans la vie : Souvenez-vous, Jimmy était ce bel Apollon tout droit venu de Suède avec son joli petit accent ! Aujourd'hui, Tom Schacht a profité de son anonymat dans son pays d'origine, la Suède, pour reconstruire sa vie professionnelle. Et il s'en est sorti haut la main ! En effet, celui qui est aujourd'hui devenu une sorte de "Bouygues suédois" confie au magazine Gala : "J'ai un ranch avec des chevaux que l'on entraîne pour les compétitions d'obstacles. J'ai aussi une société de construction de maisons et de vitres". Reconversion réussie pour le beau gosse !

Sébastien Roch - Christian alias Cri-Cri d'amour
Dans la vie : A 37 ans, Sébastien Roch est comédien et musicien. Aujourd'hui, ce dernier brille sur les scènes russes.
Dans la fiction : Ex-petit ami ou plutôt Cri-Cri d'amour de Johanna, il est le seul à persévérer dans la musique comme nous l'apprennent nos confrères de Télé 7 Jours. Il vit une histoire passionnelle avec une jeune femme beaucoup plus jeune que lui, Angèle (Coralie Caulier). Il va également devoir faire face à ses soucis avec l'alcool.

Rochelle Redfield - Johanna
Dans la vie : Âgée de 48 ans, elle est maman de quatre enfants et vit sa vie aux États-Unis depuis six ans. Elle a fait quelques apparitions dans des téléfilms et films comme Chouchou ou encore Madame Irma. Elle écrit désormais des histoires et dessine dans des livres pour enfants.
Dans la fiction : L'ex de Cri-Cri d'amour va faire son retour en France. Son arrivée va comme vous l'imaginez bouleverser le musicien...

Les nouvelles recrues : Coralie Caulier et Carole Dechantre (qui jouera le rôle d'Ingrid). On retrouvera également la jolie et très enceinte Macha Polikarpova qui interprétait Olga dans Les Vacances de l'amour, ainsi que Lakshan Abenayake dans le rôle de Rudy.

En attendant de retrouver vos héros préférés dans Les Mystères de l'amour sur TMC, retrouvez la bande-annonce dans le player vidéo ci-dessus. Retrouvez toutes les informations sur la série dans les pages des magazines Gala, en kiosques aujourd'hui, et Télé 7 Jours, en kiosques lundi 3 janvier prochain.


Chloé Breen
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel