On en rêvait, Toby Rose l'a fait ! Le journaliste britannique, qui avait imaginé la désormais célèbre et incontournable Palm Dog de Cannes (qui se tient tous les ans pendant le Festival et récompense un chien marquant ayant figuré dans un film de la compétition), vient d'inventer les Fidos. Pour notre plus grand bonheur !
En effet, les chiens apparaissant dans les films ont désormais leurs récompenses officielles. La première cérémonie des Fidos s'est tenue la semaine dernière en Angleterre, et voici le tiercé gagnant de l'année 2008 :
1er prix, baptisé Best in World, a été remis à Dolly (la charmante compagne de Woofy), un Terrier Norfolk qui jouait aux côtés de Rupert Everett dans la comédie St. Trinians (encore inédit en France).
2e prix, le très mignon Yorkshire de Sarah Jessica Parker dans Sex and the City, qui avait d'ailleurs connu une petite aventure avec Woofy lors de la préparation du film.
3e prix, pour l'excellente Samantha (la cousine de Woofy), l'adorable berger allemand et unique ami de Will Smith dans le très réussi I Am Legend.
Le jury, qui était composé de critiques de grands quotidiens anglais, a donc récompensé trois chiens qui méritent vraiment ces récompenses, tant leur jeu tout en finesse, leur expressivité et leur talent devant la caméra sont indéniables.
Un grand bravo pour cette initiative qui réjouit tous les amoureux de nos amis à poils.
A noter que Purepeople.com décerne un Woofy d'Or posthume à la superbe Olga, la chienne de Michel Drucker — qui officiait sur France 2 dans son incontournable Vivement Dimanche — et qui nous a quittés cette année...
Laurent Tanplant
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.