Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Sept Mercenaires : La 1re bande-annonce du remake laisse "sceptique"...

6 photos
Lancer le diaporama
Après Ben-Hur, un autre classique du septième art est revisité en 2016.

Il y a des classiques auxquels il ne faudrait pas toucher. C'est ce que de nombreux cinéphiles doivent se dire après avoir découvert la première bande-annonce des Sept Mercenaires, remake du film éponyme que John Sturges avait réalisé en 1961 (il avait lui-même repris le grand Akira Kurosawa et ses 7 samouraïs, sorti en 1954) et qui était devenu un standard du genre western.

À lire aussi

En 2016 donc, c'est Antoine Fuqua (réalisateur de Training Day) qui retrouve son héros d'Equalizer, Denzel Washington, pour un nouvelle aventure rocambolesque sur fond de vengeance et de flingues. Le film originel nous envoyait dans un petit village de paysans du Nord du Mexique subissant les raids incessants de bandits menés par le pilleur Calvera. Accablés par cette situation, les paysans décident d'aller chercher du soutien de l'autre côté de la frontière. Ils le trouvent en la personne de Chris, baroudeur taciturne et excellent tireur. Ensemble, ils recrutent six autres hommes, tous mercenaires, chacun motivé par des raisons personnelles et un sens de l'honneur propre...

Exit les Charles Bronson, Yul Brenner ou Steve McQueen – rien que ce trio a de quoi vous coller le frisson – et bienvenue à Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke, Byung-Hun Lee, Vincent d'Onofrio, Matt Bomer et Peter Saarsgard dans la peau du méchant (dont le nom est Bartholomew Bogue). À la clé, de grosses séquences de combat flingues au poing, des mercenaires badass, la dernière composition du regretté James Horner et des répliques décoiffantes : "Je cherche la justice, mais la vengeance m'ira" ; "J'ai toujours voulu faire boum"... Et pour clore le tout, la bande-annonce s'habille d'un autre classique rejoué, la fameuse ballade folk House of the Rising Sun (dont les deux plus célèbres versions sont à mettre au crédit de The Animals et de Johnny Hallyday) qui a été reprise dans une version rock'n'roll et explosive à l'image de cette première bande-annonce qui a laissé "sceptique" bon nombre d'internautes. Si certains ont apprécié des "très jolis plans, une belle photographie et un cast aux petits oignons", plusieurs autres observateurs y voient une erreur et ne cachent pas leur peur alors qu'un autre remake de film culte, Ben-Hur, verra aussi le jour en 2016.

Les Sept Mercenaires sortira dans les salles françaises le 28 septembre 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel