Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne : Photos souvenirs avec Felipe d'une belle journée en Asturies

Rencontre touchante pour la reine Letizia... Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne visitaient le 22 octobre 2016 Los Oscos, qui regroupe les communes de San Martin de Oscos, Villanueva de Oscos, Santa Eulalia de Oscos et a été désigné Village exemplaire des Asturies 2016.
70 photos
Lancer le diaporama
Rencontre touchante pour la reine Letizia... Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne visitaient le 22 octobre 2016 Los Oscos, qui regroupe les communes de San Martin de Oscos, Villanueva de Oscos, Santa Eulalia de Oscos et a été désigné Village exemplaire des Asturies 2016.
En attendant que sa fille Leonor soit en âge d'assurer cette mission qui lui est dévolue, le couple royal a de nouveau fait sensation en Asturies.

Comme de coutume, c'est dans une agréable et intense liesse populaire que la grande mission automnale de Felipe et Letizia d'Espagne en principauté des Asturies (nord-ouest du pays) a pris fin, samedi 22 octobre 2016 : point d'orgue de leur séjour asturien entamé jeudi pour la remise des Prix Princesse des Asturies, qu'ils continuent d'assurer en attendant que leur fille Leonor, princesse des Asturies en titre, soit en âge raisonnable d'officier, le roi et la reine ont visité la région de Los Oscos, qui a reçu le Prix du Village exemplaire des Asturies 2016. Pour le plus grand bonheur de ses habitants.

À lire aussi

Au lendemain de la grande cérémonie qu'accueillait comme chaque année le théâtre Campoamor d'Oviedo et qui s'est déroulée en présence de la reine Sofia, mais aussi, cette année encore, de Paloma Rocasolano, mère de la reine, Felipe et Letizia s'enfonçaient samedi dans la beauté sauvage, faite de forêts, de reliefs de moyenne montagne et de petits villages pittoresques de cette région aux confins occidentaux des Asturies, à la limite de la Galice. San Martin de Oscos, Villanueva de Oscos et Santa Eulalia, qui font partie de la communauté de communes de Los Oscos et totalisent un peu moins de 1 400 âmes, attendaient avec impatience leur venue.

A changement d'environnement, changement de température, et Letizia, qui rayonnait la veille au soir dans une robe Felipe Varela nude couverte de broderies noires devait trouver autre chose pour imposer son style : elle s'en sera remise à sa couleur favorite, un rose fuchsia très girly, pour illuminer la grisaille du jour. Les plus averties des fashionistas y auront décelé un clin d'oeil : il s'agissait en effet d'une pièce de Marcos Luengo, un créateur originaire des Asturies. Les gens de San Martin de Oscos, où la visite a débuté, n'avaient guère besoin de cette information pour lui réserver un accueil des plus chaleureux sur la bien-nommée place des princesses. Après avoir dévoilé une plaque commémorative dans ce premier village, le couple royal a poursuivi sa tournée à Villanueva, où danses folkloriques et musique traditionnelle à la cornemuse étaient au programme. A Santa Eulalia, enfin, Letizia a eu beaucoup de succès auprès de doyennes du village qui lui ont fait une démonstration de tricot et ont bavardé avec plaisir avec elle ; à propos de savoir-faire et d'artisanat, elle a aussi été initiée aux secrets du métier à tisser et à ceux de du travail du fer : elle a d'ailleurs profité du feu du forgeron pour se réchauffer un peu les mains, par cette météo fraîche !

Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne se font photographier dans un cadre "Je suis à Los Oscos, Village exemplaire des Asturies 2016", le 22 octobre 2016 en principauté des Asturies.
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne se font photographier dans un cadre "Je suis à Los Oscos, Village exemplaire des Asturies 2016", le 22 octobre 2016 en principauté des Asturies.

Ce n'est qu'après toutes ces rencontres qu'avait lieu la cérémonie officielle de remise du Prix Village exemplaire des Asturies 2016, qui récompense une fois par an l'engagement en faveur de la protection de l'environnement, de l'héritage historique et du patrimoine culturel ou la poursuite solidaire de travaux communautaires en Asturies. "Ce prix rend justice à vos efforts, trois communes qui forment une communauté et marchent ensemble", a justement proclamé le roi Felipe VI dans son allocution, louant la manière dont la région a su allier économie de l'élevage, développement du tourisme rural et sauvegarde du patrimoine, naturel et culturel. Pour finir, Letizia et lui ont visité l'église de Santa Eulalia et son marché traditionnel mettant à l'honneur produits du terroir et artisanat local. Avec humour, le couple royal s'est fait photographier passant la tête dans un cadre disant : "Je suis à Los Oscos." Des touristes qui auront laissé un souvenir mémorable de leur passage.

En souvenir, Felipe et Letizia seront eux repartis avec quelques cadeaux : un couteau pour lui, un foulard pour elle, et des fées fabriquées à partir de branches et de fleurs des bois pour leurs filles Leonor et Sofia.

Absentes de cette visite, la princesse des Asturies, qui aura 11 ans le 31 octobre, et l'infante Sofia, 9 ans, y étaient toutefois associées. La veille au soir, Patricia Espinosa, Secrétaire générale de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (Accord de Paris), initiative qui s'est vu décerner l'un des Prix Princesse des Asturies, a parlé de l'accord de Paris qu'elle représentait comme d'un "cadeau d'espoir" qu'elle souhaitait partager avec la princesse Leonor et tous les enfants du monde. Quant à lui, le roi Felipe VI a mentionné Leonor et Sofia comme "l'espoir de l'avenir" dans son discours très axé sur l'émotion de ce rendez-vous asturien.

Leonor, qui aura quasiment 12 ans lors de la prochaine édition, y paraîtra-t-elle enfin, alors que son père avait fait ses débuts dans ce rôle-là à l'âge de 13 ans ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Petit incident de décolleté pour Jessica Mulroney, meilleure amie de Meghan Markle (duchesse de Sussex), dans CityLine en octobre 2018. Vidéo extraite de sa story Instagram.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Amanda Lear invitée de l'émission Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Meghan Markle et le prince Harry attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Pamela Anderson et Adil Rami : Alerte à la love story - 2018
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel