Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne : Solaire face à Mahmoud Abbas pour trinquer à la paix

Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne recevaient le 20 novembre 2017 le président de l'Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, au palais royal à Madrid. © Emilio Naranjo/EFE/ABACAPRESS.COM
44 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne recevaient le 20 novembre 2017 le président de l'Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, au palais royal à Madrid. © Emilio Naranjo/EFE/ABACAPRESS.COM
Le couple royal espagnol a reçu le président palestinien, deux semaines après avoir parlé de la paix au Proche-Orient avec son homologue israélien.

Deux semaines après avoir reçu en visite officielle le président d'Israël, Reuven Rivlin, et l'avoir flatté pour ses efforts de pacification, le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne accueillaient le 20 novembre 2017 à Madrid le président de la Palestine, Mahmoud Abbas.

Après un entretien au palais de la Zarzuela, où le monarque de 49 ans et le chef d'État palestinien, âgé de 82 ans, étaient entourés de plusieurs ministres et de diplomates, un déjeuner officiel était organisé au palais royal. Rentrée de son déplacement au Mexique à l'occasion d'un sommet international de la lutte contre le cancer, la reine Letizia ensoleillait à elle seule la cérémonie de bienvenue et le repas servi dans la Salle des colonnes, habillée de pièces inédites – une jupe plissée Hugo Boss à larges fleurs et un haut bouton d'or.

Portant un toast en l'honneur de son invité, le roi Felipe a évoqué le souvenir de la Conférence de paix de Madrid, qui fut, à l'automne 1991, la première tentative de la communauté internationale pour engager un processus de paix au Proche-Orient : "Tant d'années plus tard, l'espoir est toujours là et nous restons convaincus qu'il n'y a pas d'alternative à la vision de paix de Madrid : celle de deux États pour une paix solide et durable", a constaté le souverain, estimant que c'est seulement ainsi, et par l'instauration d'une confiance réciproque, que les aspirations légitimes des deux parties, à savoir la souveraineté palestinienne et la sécurité israélienne, pourront être atteintes.

Ce mardi 21 novembre, la reine Letizia prenait part au palais royal du Pardo à une réunion du Conseil du patronage royal sur le handicap et à la remise des prix Reine Letizia, son seul autre engagement de la semaine. Felipe, de son côté, avait rendez-vous avec la confédération des chefs d'entreprise après avoir assisté aux obsèques de l'ancien procureur général Jose Manuel de la Maza, tandis que le roi Juan Carlos Ier et la reine Sofia étaient réunis à l'Académie des Sciences pour l'attribution de la Médaille Echegaray 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kristen Stewart et Robert Pattinson : bain de foule en amoureux à Paris
Kim Kardashian et Kanye West : la bimbo et son homme s'éclatent à Cannes
JLo : les plus beaux looks de la bomba latina
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel