Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne : Sublime et attentionnée pour le couple présidentiel d'Israël

Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne, qui accompagne ici la première dame israélienne équipée de son dispositif d'oxygène portable, donnaient le 6 novembre 2017 au palais royal à Madrid un dîner de gala en l'honneur du président de l'Etat d'Israël Reuven Rivlin et sa femme Nechama Rivlin, en visite officielle pour fêter 30 ans de relations diplomatiques.
54 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne, qui accompagne ici la première dame israélienne équipée de son dispositif d'oxygène portable, donnaient le 6 novembre 2017 au palais royal à Madrid un dîner de gala en l'honneur du président de l'Etat d'Israël Reuven Rivlin et sa femme Nechama Rivlin, en visite officielle pour fêter 30 ans de relations diplomatiques.
A grand rendez-vous diplomatique, grande démonstration de style et de bienveillance de la reine espagnole.

Si la crise politique engendrée par les velléités d'indépendance de la Catalogne a sérieusement impacté l'agenda national et international du roi Felipe VI et de la reine Letizia d'Espagne (leur visite officielle au Maroc a été reportée, celle envisagée à Cuba est en suspens et les autres invitations également), la visite officielle du président de l'Etat d'Israël n'en a pas pâti.

Le couple royal accueillait ainsi lundi 6 novembre 2017 en Espagne le chef d'Etat Reuven Rivlin et son épouse Nechama pour une visite de deux jours marquant trente années de relations diplomatiques entre les deux pays - seulement la seconde visite officielle d'un président israélien en péninsule ibérique après la précédente réalisée en 1992. Le protocole de rigueur a été observé et, après avoir été réunis au palais royal de Madrid pour ces cérémonies ponctuées par un défilé militaire, Felipe et Letizia ont retrouvé leurs deux invités chez eux, au palais de la Zarzuela, posant sur les marches pour la séance photo d'usage avant de s'entretenir à l'intérieur et d'y déjeuner. La reine avait alors ôté son trench beige Burberry pour n'apparaître que dans la robe violette Hugo Boss qu'elle portait dessous.

Soir de gala, look de jadis !

Dans la soirée, elle réapparaissait somptueuse au palais royal pour le dîner de gala donné en l'honneur du couple présidentiel israélien. Délaissant exceptionnellement Felipe Varela, couturier qui l'habille quasi systématiquement lors des grandes occasions, Letizia d'Espagne, coiffée d'un diadème de la reine Sofia, ressortait de son dressing une jupe griffée Lorenzo Caprile qui y figure depuis... 2004 ainsi qu'un haut du même créateur pour recréer un ensemble qu'elle n'avait plus porté ainsi depuis 2006 et le 25e anniversaire de mariage du grand-duc Henri de Luxembourg et la grande-duchesse Maria Teresa, comme l'a observé un blog spécialisé.

Tout au long de cette journée, la mère de la princesse Leonor et de l'infante Sofia ne s'est pas seulement signalée par son élégance de style, mais aussi par son élégance de coeur, donnant avec beaucoup de bienveillance son bras à Mme Nechama Rivlin, qui ne peut se déplacer sans un dispositif d'oxygène portatif en raison de difficultés respiratoires. Le roi Felipe, quant à lui, a choyé ses invités avec ses mots, assurant Israël de "l'amitié loyale et engagée" de l'Espagne face à ses enjeux de paix et de sécurité.

Ce mardi 7 novembre, ce sera au tour du président Rivlin d'offrir un dîner afin de remercier ses hôtes pour leur accueil.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kristen Stewart et Robert Pattinson surpris en train de s'embrasser
Halle Berry enceinte et rayonnante au bras de son homme Olivier Martinez
Sophie Marceau rayonnante, rejoue les James Bond Girls d'un soir au bras de son homme Christophe Lambert
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel