Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne : Superbe remplaçante de sa fille Leonor, princesse de Gérone

La reine Letizia d'Espagne assurait au nom de sa fille Leonor, princesse des Asturies, la remise du Prix Princesse de Gérone pour la recherche scientifique, le 9 avril 2015 à la résidence étudiante de Madrid.
23 photos
Lancer le diaporama
La reine Letizia d'Espagne assurait au nom de sa fille Leonor, princesse des Asturies, la remise du Prix Princesse de Gérone pour la recherche scientifique, le 9 avril 2015 à la résidence étudiante de Madrid.

Si elle semble avoir d'ores et déjà apprivoisé son nouveau statut d'héritière du trône et fait des merveilles lors de ses apparitions publiques, comme on l'a constaté lors de la Fête nationale espagnole en octobre dernier et lors de la messe de Pâques à Palma de Majorque dimanche dernier, l'heure n'est pas encore venue pour l'infante Leonor, princesse des Asturies, de présider sa première cérémonie de remise de prix.

Avec l'avènement de son père le roi Felipe VI, monté sur le trône le 19 juin 2014, Leonor a été bombardée malgré son jeune âge au statut d'héritière, avec tous les titres et toutes les prérogatives inhérentes. À cet égard, elle a récupéré le titre historique de princesse de Gérone, et la position de présidente d'honneur du prix éponyme. Jeudi 9 avril, c'est sa maman Letizia qui se chargeait de le remettre en son nom.

Contrairement à Philippe et Mathilde de Belgique, dont la fille aînée la princesse Elisabeth, héritière en titre, a déjà quelques missions à son actif à seulement 13 ans, ou à Victoria de Suède, dont la toute jeune princesse Estelle (3 ans) a déjà commencé à apprendre les rudiments du métier, Felipe et Letizia préfèrent pour l'instant préserver l'aînée de leurs deux filles, qui doit effectuer au mois de mai sa première communion. Après tout, l'actuel souverain avait en son temps fait ses grands débuts à 13 ans. Âgée de 9 ans, la princesse Leonor passait son tour hier, et, comme lors de la dernière édition des Prix Princesse des Asturies, c'est la reine Letizia qui remettait ce prix Princesse de Gerone pour la recherche scientifique qu'elle a déjà distribué tant de fois avec Felipe lorsqu'il se nommait encore, de fait, Prix Prince de Gérone.

Superbe pour sa deuxième sortie officielle de la semaine après une réunion de travail au siège de la Croix-Rouge, Letizia d'Espagne a pu féliciter le jeune chercheur Samuel Sánchez Ordóñez, spécialiste des nanotechnologies, qui a été désigné comme le lauréat de cette distinction destinée aux scientifiques âgés de 16 à 35 ans.

Ce vendredi 10 avril 2015, le roi Felipe VI et la reine Letizia remettaient en duo des bourses d'études allouées par la Fondation La Caixa à 120 étudiants sélectionnés, qui auront ainsi la possibilité d'aller poursuivre leur cursus dans de grandes universités (65 d'entre eux en Europe, 48 en Amérique du Nord, 7 en Asie).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel