Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia et Felipe : Ambiance chaleureuse au Pardo pour les voeux royaux des JO

Felipe et Letizia étaient heureux de transmettre leurs encouragements. A la veille de son départ pour les JO de Londres, la délégation olympique espagnole a été reçue le 23 juillet 2012 au palais du Pardo, à Madrid, pour recevoir les voeux de réussite du roi Juan Carlos Ier d'Espagne, en présence de la reine Sofia, du prince Felipe et de la princesse Letizia.
33 photos
Lancer le diaporama
Felipe et Letizia étaient heureux de transmettre leurs encouragements. A la veille de son départ pour les JO de Londres, la délégation olympique espagnole a été reçue le 23 juillet 2012 au palais du Pardo, à Madrid, pour recevoir les voeux de réussite du roi Juan Carlos Ier d'Espagne, en présence de la reine Sofia, du prince Felipe et de la princesse Letizia.

Si le roi Juan Carlos Ier d'Espagne et son héritier le prince Felipe ont annoncé une nouvelle coupe franche de 7,1% dans leur salaire pour se conformer à la récession, cela ne va évidemment pas de pair avec une réduction de leurs engagements officiels.

Le prince des Asturies, tout comme sa mère, la reine Sofia, et son épouse, la princesse Letizia, était d'ailleurs bien présent lundi 23 juillet 2012 au palais du Pardo, à Madrid, pour une réception officielle de la délégation olympique espagnole, qui s'apprête à quitter la péninsule Ibérique pour Londres, capitale mondiale du sport cet été.

Le monarque espagnol avait invité athlètes et représentants des fédérations pour leur adresser ses voeux de réussite à la veille de leur départ : "Vous allez pouvoir rejoindre la cité olympique de Londres après des années d'efforts et de préparation, de dépassement individuel et de sacrifice, de travail individuel et collectif. Des valeurs qui ont fait la grandeur de notre pratique sportive ces dernières années. Cela fait maintenant vingt ans que le plus grand événement sportif a été organisé en Espagne : les Jeux de Barcelone 1992. Après ces Jeux inoubliables, le sport espagnol est passé de quelques succès isolés à l'excellence dans de nombreuses disciplines. Au cours de ces années de grands triomphes sportifs, je remarque comment la pratique du sport s'est étendue à toutes les générations, ce qui montre bien que l'activité physique a été intégrée à la vie quotidienne des Espagnols. Demain [aujourd'hui mardi 24 juillet, NDLR], vous irez à Londres pour participer au plus grand rendez-vous sportif mondial, avec une délégation à nouveau très nombreuse, ce qui, en soi, reflète bien le niveau du sport espagnol. Se qualifier pour des Jeux olympiques n'est pas chose facile, et c'est déjà un triomphe en soi pour les 282 qui y prennent part. De même pour les sept équipes que notre pays est parvenu à qualifier. Mais vous allez aussi être le centre d'attention de toute l'Espagne, et, une fois encore, vous allez être des modèles de conduite et un exemple pour la jeunesse. Une grande responsabilité dont, j'en suis sûr, vous serez à la hauteur. Enfin, j'adresse toutes mes félicitations pour le travail que vous avez accompli, avec ma reconnaissance à vos entraîneurs, clubs, fédérations et aux institutions publiques impliquées dans les Jeux, au Comité espagnol olympique et toutes les entreprises qui ont contribué. Certain que vous saurez respecter les idéaux et les valeurs du mouvement olympique, je vous apporte le soutien de la Couronne et vous souhaite toute la réussite possible lors des Jeux olympiques 2012."

À découvrir en vidéos

La cérémonie, décontractée, a été marquée par une attention particulière pour le basketteur vedette des Lakers Pau Gasol et une pensée chaleureuse pour son ami tennisman Rafael Nadal, qui a dû lui céder le rôle de porte-drapeau de la délégation espagnole, contraint de déclarer forfait.

Le roi Juan Carlos, qui se déplace de moins en moins à l'étranger (sauf quand il s'offre, à ses risques et périls, un voyage d'agrément au Botswana...), suivra à distance les performances de ses protégés. Son épouse, la reine Sofia, en revanche, se déplacera à Londres : elle y donnera notamment une réception à l'ambassade d'Espagne le 26 juillet, à la veille de l'ouverture des JO, jour où, après avoir "séché" la sauterie du jubilé de diamant à Windsor en mai, elle honorera la réception donnée par la reine Elizabeth II à Buckingham.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris