Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia et Felipe d'Espagne assortis et complices pour les Prix de la Recherche

La reine Letizia (robe Massimo Dutti, escarpins et pochette Magrit, boucles d'oreilles Bulgari) et le roi Felipe VI d'Espagne lors de la remise des Prix nationaux de la recherche le 21 février 2019 au palais du Pardo à Madrid.
33 photos
Lancer le diaporama
La reine Letizia (robe Massimo Dutti, escarpins et pochette Magrit, boucles d'oreilles Bulgari) et le roi Felipe VI d'Espagne lors de la remise des Prix nationaux de la recherche le 21 février 2019 au palais du Pardo à Madrid.
Le couple royal a l'habitude de ces cérémonies de remise de récompenses et sait les irradier de sa belle entente, qui passe par des regards, des sourires... et des messes basses apparemment assez drôle.

Au lendemain de leur étonnant baiser impromptu au Théâtre royal, dans l'euphorie du Prix pour la Paix et la Liberté que le roi venait de se voir remettre par l'Association mondiale des juristes, Felipe VI et Letizia d'Espagne se sont "bien" tenus, dans la matinée du jeudi 21 février 2019, lors de la remise des Prix nationaux de la recherche 2018, au palais du Pardo.

À lire aussi

Leurs regards complices étaient toutefois au rendez-vous, bien évidemment, comme pour chacun des engagements officiels qu'ils assument en duo, reflétant une connexion toujours aussi passionnée bientôt quinze ans après leur mariage.

Le souverain espagnol, après avoir joué exceptionnellement celui du lauréat, a repris le rôle du remettant de prix, récompensant au cours de cette cérémonie l'astrophysicien Rafael Rebolo López (Prix Blas Cabrera de Sciences physiques, de la Matière et de la Terre), l'informaticien, physicien et chercheur, spécialiste de l'intelligence artificielle, Ramón López de Mántaras (Prix Julio Rey Pastor de Mathématiques et Technologies de l'information et de la communication), le docteur en biologie Pedro Jordano Barbudo (Prix Alejandro Malaspina de Sciences et technologies des Ressources naturelles), le chimiste Luis Liz Marzán (Prix de Science et technologie de la chimie) et le physicien et professeur d'optique Pablo Artal Soriano (Prix Juan de la Cierva du Transfert de technologie). Les lauréats des cinq autres catégories (telle la médecine) de ces prix institués en 1982 seront connus en 2019.

Le roi Felipe et la reine Letizia, qui portait pour l'occasion la robe Massimo Dutti (une des marques de l'empire Inditex dont elle est une fidèle cliente) qu'elle avait mise en décembre dernier pour la réunion du conseil d'administration de la Fondation Princesse de Gérone, ont ensuite posé avec tout ce beau monde ainsi que Teresa Riesgo, directrice générale de la Recherche, du Développement et de l'Innovation et présidente du jury.

Le monarque a enchaîné avec une audience, s'entretenant au palais de la Zarzuela avec Miguel Ángel Moratinos Cuyaubé, haut représentant des Etats-Unis pour l'alliance des civilisations. Exemptée d'activités vendredi, la reine, elle, se rendra samedi sur une base militaire de la banlieue de Madrid pour une cérémonie du drapeau.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Oscar de Suède
Asia
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel