Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia et Felipe d'Espagne : Solennels à la mémoire des victimes du terrorisme

Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne présidaient le 7 mars 2019 au concert à la mémoire des victimes du terrorisme, à l'auditorium national à Madrid.
26 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne présidaient le 7 mars 2019 au concert à la mémoire des victimes du terrorisme, à l'auditorium national à Madrid.
Après avoir présidé à trois éditions consécutivement de 2015 à 2017 puis passé le relais en 2018 à l'ancien couple royal, le roi Felipe et la reine Letizia étaient jeudi à l'auditorium national de musique à Madrid pour le traditionnel hommage musical aux victimes du terrorisme, presque quinze ans jour pour jour après l'attentat le plus traumatisant qu'ait enduré l'Espagne.

Absents du rassemblement familial qui a eu lieu mercredi 6 mars 2019 au domicile de l'infante Margarita à l'occasion de son 80e anniversaire, le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne étaient officiellement de sortie le lendemain pour un autre anniversaire, bien triste celui-là...

À lire aussi

Le couple royal présidait solennellement jeudi 7 mars au concert d'hommage organisé par la Fondation pour les victimes du terrorisme, en collaboration avec divers organismes ainsi que le ministère de la Culture et la Mairie de Madrid. En 2018, c'étaient le roi Juan Carlos Ier et la reine Sofia qui s'étaient acquittés de cette mission, quinze ans après la toute première édition.

Créditée d'un véritable défilé de looks remarquables ces dernières semaines, Letizia d'Espagne s'était respectueusement vêtue de noir, tout comme son époux, pour honorer ce rendez-vous à l'auditorium national, où Miguel Ángel Gómez-Martínez conduisait l'Orchestre symphonique et le Choeur de la RTV. Au programme : la Messe solennelle (Messe en ut majeur KV 337) de Mozart et la Symphonie n°6 en si mineur de Tchaikovsky, avec la participation de la soprano Natalia Labourdette, la mezzosoprano Giselle Fundora, le ténor Nacho Bas et le basse Alexis-John Heath. Solistes que, à l'instar des musiciens, le souverain et son épouse ont eu l'occasion de rencontrer brièvement à l'issue de la représentation.

A leur arrivée, Felipe et Letizia avaient pris le temps de saluer les nombreux représentants des autorités présents, tels le ministre de l'Intérieur Fernando Grande Marlaska, la présidente du Congrès des députés (et ex-ministre) Ana Pastor, le président de la Cour suprême Carlos Lesmes ou encore la présidente de la Fondation pour les victimes du terrorisme, María Del Mar Blanco. Une minute de silence a été observée avant que les premières notes retentissent.

Cette 17e édition du concert à la mémoire des victimes du terrorisme coïncidait presque avec le 15e anniversaire des attentats traumatisants du 11 mars 2004, lorsque des attentats à la bombe dans des trains à Madrid avaient causé la mort de 191 personnes et fait près de 2 000 blessés. Depuis, l'Espagne a été directement meurtrie en août 2017, avec notamment une attaque très meurtrière à la voiture-bélier sur les Ramblas à Barcelone.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Petit incident de décolleté pour Jessica Mulroney, meilleure amie de Meghan Markle (duchesse de Sussex), dans CityLine en octobre 2018. Vidéo extraite de sa story Instagram.
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Oscar de Suède
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel