Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia et Felipe VI : Tendres avec leurs filles à Marivent, Leonor épatante !

Beaucoup de tendresse entre Felipe et son héritière... Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne, avec leurs filles Sofia, en robe rose, et Leonor, princesse des Asturies, en robe bleue, ont posé pour la presse au palais de Marivent, le 5 août 2014 à Palma de Majorque, pour le début de leurs vacances d'été.
49 photos
Lancer le diaporama
Beaucoup de tendresse entre Felipe et son héritière... Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne, avec leurs filles Sofia, en robe rose, et Leonor, princesse des Asturies, en robe bleue, ont posé pour la presse au palais de Marivent, le 5 août 2014 à Palma de Majorque, pour le début de leurs vacances d'été.

Enfin, les vacances ont commencé pour le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne, avec leurs adorables fillettes Leonor, princesse des Asturies, et Sofia. Une trêve estivale à Palma de Majorque semblable à celle des autres années, et pourtant bien différente, règne oblige...

Vacances souveraines, vacances sereines ? Vacances chargées, en tout cas, puisque l'agenda officiel, même en villégiature dans les Baléares, reste chargé. La petite famille s'est retrouvée au palais de Marivent, résidence personnelle du monarque sur l'île de Majorque, le 4 août 2014, Felipe arrivant directement de Liège après y avoir pris part aux cérémonies du centenaire de la Première Guerre mondiale, et Letizia débarquant de Madrid avec leurs filles quelques dizaines de minutes après. Et dès le lendemain, un rendez-vous important, fondateur même : mardi 5 août 2014, en fin d'après-midi, ils accueillaient la presse pour se prêter de très bonne grâce à l'habituelle séance photo estivale. Un véritable événement puisqu'il s'agit des premières vacances de Felipe et Letizia en tant que couple royal, suite à l'avènement du jeune souverain le 19 juin dernier.

En toute décontraction, le roi Felipe VI et la reine Letizia ont exceptionnellement ouvert aux médias les portes du palais de Marivent, leur fief privé à Palma de Majorque, où le palais de la Almudaina fait fonction de résidence officielle à disposition de la couronne. Marivent n'avait plus accueilli ce rituel depuis 2007. Inévitablement, l'événement fait la une de la revue ibérique Hola!, en kiosques ce mercredi. Le monarque de 46 ans apparaît en parfait estivant, portant un jean blanc et une chemise fantaisie dont les manches sont retroussées et le col largement ouvert ; la reine Letizia, 41 ans, se montre au diapason en maîtresse de maison détendue, vêtue d'un pantalon léger à imprimé, d'un top blanc et de nu-pieds, tandis que Leonor (8 ans) et Sofia (7 ans) apportent de la couleur au tableau dans des robes d'été coordonnées, respectivement bleue et rose.

Leonor, une nouvelle princesse des Asturies qui assure !

Pour la nouvelle princesse des Asturies aussi, ce moment était particulier. Suite à l'intronisation de son père, la princesse Leonor étrenne son statut d'héritière. Lors de cette séance photo, cela impliquait d'être la deuxième à descendre les marches menant à la cour du palais de Marivent, mais aussi d'aller saluer la presse. Après avoir pris la pose, observant attentivement l'exemple de son papa, qui l'a couvé de ses attentions et de sa tendresse (de doux bisous immortalisés par les photographes), la fillette appelée à devenir un jour reine s'est avancée vers les journalistes pour leur serrer la main, très appliquée. Prenant son rôle très au sérieux, c'est elle qui a adressé de la main, et avec un grand sourire, le dernier au revoir aux photographes lorsque la famille a regagné l'intérieur de la résidence, tout en tentant de refermer la lourde porte en bois sous le regard amusé et attendri de ses parents. Une grande première réussie, pour les grands comme pour les petites ! Belle manière pour le couple royal de témoigner en actes le désir qu'il a exprimé de soutenir l'activité des Iles Baléares.

Ce mercredi 6 août, le roi Felipe VI devait voir en audience, au palais de la Almudaina, le président des Iles Baléares José Ramón Bauzá Díaz, la présidente du parlement régional Margalida Durán i Cladera, le maire de Palma Mateo Isern Estela et la présidente du conseil local Maria Salom Coll, avant de donner jeudi au même endroit la grande réception annuelle en l'honneur des autorités des Iles Baléares. Il recevra ensuite, vendredi, le chef du gouvernement Mariano Rajoy au palais de Marivent. Après quoi, on peut s'attendre à ce que le sportif Felipe préside samedi la cérémonie de remise des trophées de la Copa del Rey.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Patrick Juvet parle de chirurgie esthétique et de ses lèvres dans "Les terriens du dimanche", sur C8, le 10 mars 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Oscar de Suède
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Asia
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel