Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia et Sofia d'Espagne : Reines de coeur au marché de Noël de Nuevo Futuro

La princesse Letizia et la reine Sofia d'Espagne à l'unisson au marché de Noël solidaire de l'association Nuevo Futuro, le 29 novembre 2013 à la Casa de Campo, à Madrid.
31 photos
Lancer le diaporama
La princesse Letizia et la reine Sofia d'Espagne à l'unisson au marché de Noël solidaire de l'association Nuevo Futuro, le 29 novembre 2013 à la Casa de Campo, à Madrid.

L'infante Pilar de Bourbon, soeur aînée du roi Juan Carlos Ier d'Espagne, avait en sa qualité de présidente d'honneur de l'initiative appelé de ses voeux la visite de la princesse héritière Letizia au marché de Noël solidaire de l'association Nuevo Futuro, institution qui vient de longue date en aide aux plus démunis. Elle a été entendue, et a même eu l'attention de deux icônes de la monarchie pour le prix d'une.

Car c'est en compagnie de sa belle-mère la reine Sofia que la princesse des Asturies a fait sensation au Pavillon La Pipa de la Casa de Campo de Madrid, vendredi 29 novembre 2013, investie jusqu'au 1er décembre par cette vente à l'ambiance bon enfant au profit des actions de l'ONG. Depuis son ouverture quelques jours plus tôt, nombre de personnalités avaient déjà eu l'occasion d'y faire un passage, pour y offrir à la vente quelques objets de leur cru (bijoux, livres...) ou pour y prêter main-forte, à l'image d'une princesse Margarita de Bourbon très enthousiaste, et rejointe par son mari le prince Louis ainsi que leurs trois enfants.

Josefina Sanchez, présidente de Nuevo Futuro, et plusieurs responsables de l'association étaient présents pour accueillir la reine Sofia et la princesse Letizia, qui, après une semaine passée à rayonner séparément dans leurs missions respectives, formaient pour l'occasion un tandem au diapason. L'épouse du souverain Juan Carlos, en pantalon kaki et veste à carreaux assortie, et celle du prince héritier Felipe, en jean et veste denim bleu marine, ont arpenté d'un même pas les stands de ce marché de Noël caritatif inauguré lundi dernier par l'infante Pilar en compagnie de son ex-belle-fille Laura Ponte, séparée en 2009 et divorcée en 2011 en bons termes de son fils Beltran, avec qui elle a eu deux enfants, Felipe et Laura.

Durant l'heure et demie de leur visite, Sofia et Letizia se sont intéressées à tout - antiquités, livres, vêtements, bijoux, lampes, photographies, denrées alimentaires -, y compris et tout particulièrement au travail des bénévoles de l'opération, et ont charmé tout le monde par leur gentillesse et leur disponibilité, tendant la main ou prenant la pose à de multiples reprises, cernées d'appareils photo et de smartphones.

Comme les années précédentes, la reine et la future reine ont marqué leur soutien à Nuevo Futuro en achetant quelques présents au cours de leur visite : Sofia d'Espagne a notamment emporté une biographie de Marguerite de Parme écrite par Maria Teresa Alvarez, veuve de l'ancien chef de la Maison royale ibérique Sabino Fernandez Campo, avec qui elle a pu discuter. Letizia, pour sa part, a acheté pour ses filles Leonor et Sofia des jupes en tulle ainsi que plusieurs ouvrages, dont un au thème savamment choisi : Hijos de la crisis (Enfants de la crise), de l'écrivain Placido Diez, conte l'histoire de deux cadres au chômage qui apprennent à vivre autrement et s'adaptent à leurs faibles moyens... Artisanat péruvien, sac ou encore boule à neige garnissaient également leur panier. Sans compter les cadeaux (gâteau au chocolat, bracelet offert par une association de retraités) - mais attention : bienfaisance oblige, la Maison royale se fait un devoir de les payer malgré tout.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Petit incident de décolleté pour Jessica Mulroney, meilleure amie de Meghan Markle (duchesse de Sussex), dans CityLine en octobre 2018. Vidéo extraite de sa story Instagram.
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel