Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Liliane Rovère violée à 18 ans : pourquoi elle n'a rien voulu dire

Dans sa nouvelle autobiographie, la comédienne Liliane Rovère revient sur sa jeunesse, entre l'Occupation, les clubs de jazz parisiens et sa romance avec le musicien Chet Baker à New York. Mais l'actrice se confie aussi sur le viol qu'elle a subi et surmonté.

Liliane Rovère, l'interprète d'Arlette dans la série Dix pour cent, a eu une vie "mouvementée". C'est en tout cas ce qu'elle raconte dans sa nouvelle autobiographie, La Folle vie de Lili (édition Robert Laffont). Ce 11 avril 2019, la comédienne de 86 ans a accordé une interview au Parisien : un entretien au cours duquel elle s'est notamment confiée sur le viol dont elle a été victime lorsqu'elle était jeune, au début des années 1950.

À lire aussi

Après avoir grandi cachée comme de nombreux juifs durant la Seconde Guerre mondiale, elle se passionne dès l'adolescence pour le jazz, qu'elle écoute dans les clubs parisiens : "C'était difficile de m'empêcher de sortir, je ne sais pas si je maîtrisais bien la situation", confie-t-elle. D'ailleurs, à 18 ans, elle quitte le Club Saint-Germain avec deux amis qui l'emmènent en voiture dans les bois, où ils la violent : "Je ne me suis pas débattue, je n'ai pas imploré, je suis restée muette, se souvient-elle. C'était ce que je pouvais faire de mieux." Une fois rentrée chez elle, l'actrice explique avoir décidé de ne pas s'attarder sur cette agression : "Pas que je n'ai pas eu peur ou mal. Mais je n'avais pas envie de me pourrir la vie avec ce truc-là, on me l'a assez pourrie ce jour-là."

Celle qui fut deux années durant la compagne de Chet Baker raconte également avoir peut-être échappé au pire plus tard, dans les années 1970, lorsqu'elle a croisé la route du Yougoslave Milivog Milosavlsevic, connu comme l'étrangleur des parkings du 10e arrondissement de Paris : "Je le rencontrais plusieurs fois à l'hôtel, je ne voulais pas qu'il entre chez moi, je n'avais pas confiance (...). J'ai eu de la chance... Si j'avais refusé ses avances, il m'aurait peut-être tuée. Étranglée..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
Les deux aînés d'Edinson Cavani découvrent leur petite soeur India, née le 17 mai 2019 à Paris.
Larusso, nouvelle artiste de la tournée "Stars 80", en concert au Stade de France le 18 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel