Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Line Renaud : L'hommage à Johnny Hallyday ? "C'est ce qu'il aurait aimé"

Line Renaud et Johnny Hallyday - Emission "La fête de la chanson française" sur France 2, janvier 2005.
27 photos
Lancer le diaporama
Line Renaud et Johnny Hallyday - Emission "La fête de la chanson française" sur France 2, janvier 2005.
La France pleure son idole et s'apprête à lui dire adieu...

Bouleversée par la mort de Johnny Hallyday, dont elle était la marraine dans le métier, Line Renaud sera bien évidemment présente à l'hommage qui lui sera rendu à la Madeleine à Paris, ce samedi 9 décembre. Dans les pages du Parisien, elle salue l'organisation de "l'hommage populaire" accordé au regretté chanteur.

"C'est extraordinaire ce qui se passe. Je ne sais pas qui a eu l'idée des motards qui vont descendre les Champs-Élysées. Johnny les aimait tant (...) C'est magnifique de laisser le peuple, ses fans qu'il respectait tant, s'exprimer en l'accompagnant. C'est ce qu'il aurait aimé, j'en suis certaine", a expliqué Line Renaud. Cette dernière assistera à l'hommage rendu à Johnny en compagnie des proches du chanteur et a ainsi révélé qu'elle serait auprès d'eux à Marnes-la-Coquette et qu'ils iront ensemble à l'église de la Madeleine, où elle devrait également faire un petit discours, tout comme le président Macron, Marion Cotillard ou Carole Bouquet.

Alors que 700 bikers accompagneront la dépouille de Johnny Hallyday, des milliers de fans se sont rués sur la capitale depuis toute la France pour venir lui rendre hommage. Dans la nuit, la place de la Madeleine était déjà occupée par une foule immense ! En outre, la Tour Eiffel a aussi rendu hommage à l'interprète de Je te promets en postant le message "Merci Johnny" et un portrait du chanteur a été dressé sur la grande roue de la Concorde.

A l'issue de la cérémonie, le cercueil de Johnny Hallyday prendra la direction de l'île de Saint-Barthélémy, où il sera enterré lundi 11 décembre. Alors que Michel Polnareff a dit sa surprise et son étonnement sur ce choix, Line Renaud se montre plus prudente. "Je ne suis pas dans la confidence. Mais si Laeticia fait ça... Elle ne fera rien qui déplaise à Johnny. Donc, c'est probablement Johnny qui l'a demandé. Je comprends la surprise. A mon avis, ils ont dû discuter de ça avant (...) Si c'est les dernières volontés de Johnny, il faut les respecter", a-t-elle relaté. Line Renaud, aujourd'hui âgée de 89 ans, a toutefois expliqué qu'elle-même ne pourra pas aller se recueillir sur la tombe de son "filleul" car c'est trop loin pour elle.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.