Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Line Renaud s'adresse à Laeticia Hallyday, "dévastée" depuis la mort de Johnny

24 photos
Lancer le diaporama
Line Renaud évoque Johnny Hallyday et le courage de Laeticia dans "Sept à huit" sur TF1, le 4 février 2018.
L'actrice pense beaucoup à son filleul et à sa veuve.

Absente du Dîner de la mode en faveur du Sidaction dont elle est la vice-présidente, Line Renaud avait promis, après sa convalescence pour une opération de la hanche – qui était programmée –, d'être de retour pour la sortie de La Ch'tite Famille de Dany Boon, sur nos écrans le 28 février 2018. Dimanche 4 février, l'actrice de 89 ans est venue dans Sept à huit (TF1) parler du film, de ses racines mais aussi de son attachement à Johnny et Laeticia Hallyday face à Thierry Demaizière.

Line Renaud revient sur ses racines ch'ti et ses souvenirs d'enfance. Selon elle, un acteur populaire est celui qui vient du peuple et qui ne l'a pas oublié. Pour elle, Johnny Hallyday, son filleul dans le métier, était le peuple. Elle se souvient des obsèques à La Madeleine : "J'avais préparé quelque chose à lire. Et quand je suis montée de la première rangée sur scène et que j'ai vu le décor, moi là et le cercueil de Johnny là, cette image-là je l'avais jamais imaginée. Car dans ma vie, j'ai toujours cru que Johnny serait à mon enterrement." C'est d'ailleurs ce que la comédienne a dit au pupitre avant de lire les paroles d'une chanson écrite "pour l'arrivée de Jade" : "Cinquante-sept ans sont passés. Je peux pas croire être dans cette situation. Tu vois, le destin en a voulu autrement, mais le contraire aurait été plus logique."

Voilà, voilà ce que je dirais à Laeticia

Devant les caméras de Sept à huit, Line Renaud affirme qu'il n'y aura "plus jamais" quelqu'un de la trempe Johnny Hallyday. "J'y pense tous les jours, surtout le soir quand je suis couchée dans ma chambre. Je revois des passages [de notre vie] et j'envoie un texto un Laeticia." Quand Thierry Demaizière lui demande comment va Laeticia, Line Renaud ne fait pas de mystère : "Comme vous pensez : elle va pas bien. Elle est dévastée, Laeticia." Pour autant, la comédienne ajoute : "Je suis époustouflée par son courage. C'est une femme très courageuse, Laeticia. Elle est forte, très très forte. Je vais presque dire à Laeticia ce que Loulou m'a dit avant de partir [Loulou Gasté, pygmalion et époux de Line mort en 1995, NDLR] et ce que m'a mère, qui est morte quatre ans après Loulou, m'a dit : 'Pense à toi maintenant.' Voilà, voilà ce que je dirais à Laeticia."

Après ses obsèques populaires à La Madeleine, le rockeur a été inhumé au petit cimetière marin de Lorient à Saint-Barthélemy. Laeticia et leurs files Jade (13 ans) et Joy (9 ans) sont rentrées à Los Angeles le 15 janvier. Les fillettes retournent à l'école tandis que la veuve du rockeur supervise la fin de l'enregistrement de l'album posthume de Johnny avec son complice Yodelice et ses musiciens. Sept à huit chansons étaient déjà terminées, mais ce projet n'a rien à voir avec David Hallyday qui a fait savoir, samedi via son avocat : "Respectueux du travail commencé par son père, il estimerait inconvenant de livrer au public sous le nom de Johnny Hallyday une oeuvre qui ne serait pas intégralement de lui. Aussi n'a-t-il jamais souhaité participer ou prendre part en aucune façon à la réalisation d'un album posthume." Cela dit, ça n'a jamais été prévu...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Anne Hathaway : sa troublante ressemblance avec Audrey Hepburn
Naomi Watts en Lady Diana s'invite à Paris
Guillaume Canet et le rêve américain : l'acteur et réalisateur français tourne à New-York !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel