Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Linkin Park : Un an après son suicide, l'émouvant hommage à Chester Bennington

Chester Bennington de Linkin Park et sa femme Talinda Ann Bentley lors des Billboard Music Awards 2012 à Las Vegas le 20 mai 2012.
13 photos
Lancer le diaporama
Chester Bennington de Linkin Park et sa femme Talinda Ann Bentley lors des Billboard Music Awards 2012 à Las Vegas le 20 mai 2012.
Après toute une année à s'être engagés pour aider les personnes à risque et leurs proches face à la dépression, aux maladies mentales et aux addictions, les membres de Linkin Park ont partagé leur chagrin au premier anniversaire de la mort de Chester Bennington.

Un an après, comment oublier ? Au premier anniversaire de la mort de Chester Bennington, chanteur de Linkin Park qui s'est suicidé le 20 juillet 2017 à l'âge de 41 ans, ses anciens compagnons de route avaient le coeur bien lourd et l'ont exprimé en quelques lignes très touchantes parues sur le site officiel du groupe.

À lire aussi

"À notre frère Chester. Cela fait un an que tu nous as quittés – une alternance surréaliste de deuil, de chagrin, de déni et d'acceptation. Et pourtant c'est comme si tu étais encore tout proche, nous entourant de ta mémoire et de ta lumière. Ton esprit unique en son genre a généré une empreinte indélébile dans nos coeurs – nos blagues, notre joie et notre tendresse. À jamais reconnaissants pour l'amour, la vie et la passion créatrice que tu as partagés avec nous et avec le monde. Tu nous manques plus que les mots peuvent le dire. Love, M, J, D, R, B #MakeChesterProud #320ChangesDirection", dit le message rédigé par Mike Shinoda, Joe Hahn, Dave Farrell, Rob Bourdon et Brad Delson, et accompagné sur Instagram d'une photo de Chester Bennington sur scène.

Le hashtag "#320ChangesDirection" fait référence à l'initiative que les membres de Linkin Park se sont fait un devoir de promouvoir depuis la disparition de Chester et qui a vocation à aider ceux qui cherchent des réponses en matière de santé mentale et de lutte contre les addictions face aux difficultés de leurs proches. En mettant fin à ses jours, Chester Bennington avait mis un terme à des années de souffrance, aux prises avec dépression et addiction. C'est aussi le message qu'a fait passer récemment sa veuve Talinda, qui a eu trois enfants de lui (Chester était aussi le père de trois autres enfants, issus de précédentes relations), au cours d'une intervention radio sur Fox 11 News, disant aux auditeurs : "Vous n'êtes pas seul, vous pouvez vous faire aider."

Au lendemain de cette publication du 20 juillet 2018, Linkin Park a de nouveau rendu hommage à Chester Bennington en mettant en ligne sur Instagram plusieurs vidéos mettant en exergue combien il était drôle.

Sur son propre compte, Mike Shinoda y est également allé d'un message personnel. "Il n'y a pas de photo qui soit la bonne photo, pas de mots qui soient les bons mots. J'ai passé la matinée à revisiter de vieux souvenirs et à lire vos messages à propos de Chester. Merci à tous de faire honneur à son talent insensé, sa passion inarrêtable et son coeur immense. Gardez la tête haute et prenez soin de vous", a-t-il partagé.

Et le message qu'il a inscrit ce lundi 23 juillet 2018, emprunté à Mark Twain, peut être lui aussi lu comme un écho à ce long travail de deuil : "Le courage, c'est la résistance à la peur, la maîtrise de la peur. Pas l'absence de peur."

Les Kardashian, la relève.
Ariana Grande aurait-elle adopté un petit cochon ? C'est en tout cas ce qu'elle laisse sous entendre sur Instagram, ce 28 septembre 2018.
Notre rencontre avec Sharon Stone à Paris, le 25 juin 2018.
Rencontre avec Shailene Woodley et Sam Claflin pour "A la dérive"
Barbara Palvin et Dylan Sprouse en couple ? Le duo affiche sa complicité sur Instagram ce 24 juillet 2018.
Ariana Grande sur Instagram, le 21 octobre 2018.
Notre interview de Blake Lively et Anna Kendrick, à l'affiche du film "L'Ombre d'Emily", à partir du 26 septembre 2018 au cinéma.
Kendall Jenner, la folle ascension du top model, par Purepeople - 2018.
Dans les coulisses du défilé L'Oréal Paris avec Eva Longoria, le dimanche 30 septembre 2018.
Michael Douglas était en interview pour Purepeople.com lorsque sa fille Carys l'a appelé en visioconférence. L'acteur était sur le tapis rouge de l'avant-première du film "Ant-Man et la Guêpe" à Disneyland Paris. Le 14 juillet 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel