Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lino Ventura et Odette : La famille en pleine bataille pour l'héritage

Presque deux ans jour pour jour après la mort d'Odette Ventura, veuve de Lino Ventura, les héritiers se disputent aujourd'hui le patrimoine du couple devant la justice. Laurent Ventura, fils de la regrettée star de cinéma, a ainsi demandé à rapatrier en France de l'argent détenu par son père sur un compte en Suisse. Ce que refuse deux petits-enfants du comédien, comme ils l'ont fait savoir jeudi 30 avril devant le tribunal des référés d'Angers, s'estimant lésés par la répartition de l'héritage face aux enfants de la star...

"Pas d'urgence à rapatrier cet argent"

Si le nom de Lino Ventura rappelle quelques histoires mythiques du cinéma, c'est pour une histoire de famille compliquée qu'il est aujourd'hui associé. Tout est parti de la découverte d'un compte en Suisse de l'acteur, dont l'existence a été révélée par ses enfants dans le courant de l'année dernière, sous la contrainte de la circulaire Cazeneuve, selon Ouest-France. Une nouvelle source de tension entre les héritiers d'autant que Laurent Ventura (65 ans), soutenu par sa soeur Clélia (54 ans), a demandé à rapatrier cet argent en France.

Sauf que les petits-enfants de l'acteur des Tontons flingueurs ne l'entendent pas de cette oreille. "Mes clients estiment qu'il n'y a pas urgence à rapatrier cet argent tant que n'auront pas été révisés les comptes de la succession de Lino et Odette Ventura", a répliqué Me Christophe Scotti, le défenseur de Christophe et Laurent Lasserre, enfants de Mylène, la fille de Lino Ventura, décédée en 1988 dans un accident d'hélicoptère avec son époux, Claude Lassere.

Maisons et bijoux en jeu

Car derrière cette contestation, se cache une crainte pour Christophe et Laurent Lasserre : être encore lésé dans la répartition du patrimoine. D'après leur conseil, la gestion des biens du couple s'est ainsi faite à "sens unique" au profit des enfants de la star, et ce avant même le décès d'Odette. "610.000 euros ont été prélevés de ce compte entre 2009 et 2012 alors que Madame Ventura avait plus de 90 ans et ne souffrait pas de problèmes de trésorerie", a ainsi déclaré l'avocat. Ces sommes auraient été perçues par Laurent et Clélia Ventura, qui ont également une soeur trisomique, Linda (57 ans), et il demande ainsi qu'elles soient réintégrées dans la succession.

Mais le litige ne concerne pas que le compte en Suisse. Les héritiers de Lino Ventura, mort en 1987, se disputent également les autres biens du couple. Maison et terrains à Baracé (Maine-et-Loire), où Odette, cofondatrice de la fondation Perce-Neige, est décédée, du mobilier, des bijoux d'une valeur de presque "200 000 euros", des locaux commerciaux à Boulogne-Billancourt, une maison au Val-Saint-Germain et surtout un hôtel particulier à Saint-Cloud avec vue sur la tour Eiffel estimé à 2,7 millions d'euros sont en jeu. Ce dernier a déjà donné lieu à une bataille judiciaire.

Une décision le 21 mai

Ce grand déballage n'a toutefois pas donné lieu à un accord. Constatant que la succession d'Odette Ventura n'avait pas été ouverte, le juge des référés d'Angers a renvoyé dos à dos les parties, indiquant qu'il désignerait lui-même un administrateur. Le jugement est attendu pour le 21 mai prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Miss France 2019, Vaimalama Chavas, invitée dans l'émission "Les Terriens du samedi" - Samedi 16 février 2019, C8
Exclu - Ingrid Chauvin en interview avec Purepeople.com. Décembre 2018.
Cyril Hanouna parodie Yann Barthès et "Quotidien" le 1er avril 2019 dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Loana évoque l'AVC de son ex petit ami Phil Storm - 4 décembre 2018
Teaser du documentaire One, Two, Three, Nawell Madani !, sur C8 le 13 mars 2019 à 21h.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Laeticia Hallyday a fêté ses 44 ans avec ses filles Jade et Joy et ses amies à Los Angeles le 13 mars 2019
Bilal Hassani, invité de Cauet, sur NRJ, le 16 janvier 2019
Mounir Mahjoubi dans "On n'est pas couché" - samedi 12 janvier 2018.
Vincent de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", décembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel