Lionel (Linkup) : L'ex-acolyte de M. Pokora retrouvé à la télé sur M6...
Publié le 27 octobre 2015 à 17:27
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Alors qu'un nouveau numéro de "La France a un incroyable talent", présenté par Alex Goude, sera diffusé ce mardi 27 octobre 2015, une ex-pépite télévisuelle de M6 se rappelle à notre bon souvenir.
Lionel Tim (Linkup) - Première du spectacle "Revenir un Jour" au Palais des Glaces à Paris, le 13 mai 2014 Lionel Tim (Linkup) - Première du spectacle "Revenir un Jour" au Palais des Glaces à Paris, le 13 mai 2014© BestImage
Otis, Matthieu et Lionel des Linkup à Paris le 7 novembre 2003.
Lionel Tim à Paris le 7 novembre 2003.
Lionel Tim aux obèques de Filip Nikolic en 2009 
M. Pokora à Paris le 2 juillet 2013
Lionel Tim (Linkup) - Première du spectacle "Revenir un Jour" au Palais des Glaces à Paris, le 13 mai 2014
Jean-Sébastien (Nouvelle Star) et Lionel Tim à Paris le 6 décembre 2005.
La suite après la publicité

S'il n'est pas rare d'entendre que les émissions de télé-crochet sont une rampe de lancement pour les artistes qui rêvent de gloire, force est de constater que tous ne sont pas propulsés de la même manière... Ainsi, lorsqu'en 2003, l'émission Popstars sur M6 jette dans le grand bain le groupe Linkup, formé alors par M. Pokora, Otis et Lionel Tim, la douche froide arrive très vite. Douze ans plus tard, si le beau Matt cartonne, ses acolytes, eux, ne sont plus dans la lumière. Toutefois, Lionel Tim n'est pas non plus si éloigné que cela des caméras...

C'est le journal Le Parisien qui a retrouvé la trace du chanteur. En effet, lors des enregistrements des auditions de l'émission La France a un incroyable talent, au théâtre de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), le chauffeur de salle n'était pas un total inconnu puisqu'il s'agissait de Lionel Tim ! A 38 ans, il s'occupe de gérer l'énergie du public de l'émission et cela semble lui aller. "Je suis sur un plateau et non dans un bureau, je rencontre plein de gens... Je suis heureux", a-t-il confié.

Si l'on pourrait penser qu'il est frustré de ne pas être sur scène, Lionel Tim a en réalité le loisir de vivre de sa passion... anonymement. En effet, il est membre du groupe Festival Mibely. "On fait le tour du monde, on anime de très, très gros mariages en Toscane, Espagne, Angleterre, Allemagne, Mexique, Russie... On vient de faire un mariage énorme à Athènes", a-t-il dévoilé. Dans le même temps, Lionel confie prendre des cours de théâtre et rêve, à l'instar d'autres avant lui comme José Garcia ou Jean-Luc Reichmann, de sortir de l'anonymat.

Thomas Montet

Mots clés
People France Photo Musique Télé Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Jean-Jacques Goldman : Ce coup de fil à 2 heures du matin qui a fait chialer Nagui play_circle
Jean-Jacques Goldman : Ce coup de fil à 2 heures du matin qui a fait chialer Nagui
3 novembre 2023
Star Academy 2023 : Le deuxième finaliste annoncé, pas de surprise mais de l'émotion avec la réaction de l'éliminé
Star Academy 2023 : Le deuxième finaliste annoncé, pas de surprise mais de l'émotion avec la réaction de l'éliminé
28 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news