Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Lionel Messi papa : son bébé, Thiago, est né !

Lionel Messi papa : son bébé, Thiago, est né !

1/10
News publiée le Samedi 3 Novembre 2012 à 09:40
Lancer le diaporama

Lionel Messi et sa compagne Antonella Roccuzzo, ici au mariage d'Andres Iniesta en juillet 2012, sont parents d'un petit Thiago, a annoncé vendredi 2 novembre 2012 le footballeur du FC Barcelone.

Après plusieurs semaines de rumeurs - l'heureux événement avait été annoncé par anticipation par de nombreux sites Internet le mois dernier -, le bonheur de Lionel Messi est désormais bien réel : le génie argentin du ballon rond a signalé vendredi la naissance de son premier enfant, Thiago, prénom que son papa avait choisi et divulgué avant même sa venue au monde.

L'accouchement imminent d'Antonella Roccuzzo, compagne de l'attaquant de poche mais ô combien prolifique du FC Barcelone, n'était plus du tout un secret puisque Messi, 25 ans, avait été dispensé d'entraînement vendredi pour des "convenances personnelles" aisément compréhensibles.

Absent du Camp Nou, la Pulga - son surnom - n'était pourtant pas bien loin de l'antre du Barça au moment de la délivrance : c'est dans un hôpital situé à seulement 700 m du mythique stade catalan qu'Antonella Roccuzzo a donné la vie à Thiago. "Aujourd'hui, je suis l'homme le plus heureux du monde : mon fils est né et je remercie Dieu pour ce cadeau ! Je remercie également ma famille pour son soutien et j'embrasse tout le monde", écrit le triple Ballon d'or sur son compte Facebook.

Comme le week-end dernier, où l'Argentin avait affirmé qu'il jouerait même si sa copagne accouchait afin de dédier au moins un but à son petit protégé, Lionel Messi sera sans aucun doute sur la feuille de match pour la rencontre de ce samedi 3 novembre, pour la réception au Camp Nou du Celta Vigo. "En principe, il sera présent au match. Qu'il ne se soit pas entraîné aujourd'hui ne change rien à la situation. Ce n'est pas important", a déclaré en conférence de presse Tito Vilanova, entraîneur du Barça.

On ne doute pas que Messi, qui a franchi le week-end dernier le cap des 300 buts marqués dans sa carrière et recevait lundi son deuxième Soulier d'or européen pour ses 50 buts inscrits la saison dernière, saura trouver le chemin des filets en l'honneur de Thiago. Reste à savoir par quel geste de célébration il lui dédiera ses exploits... Pour la suite, le garçon, à en croire son papa, sera libre de ses choix : "Il fera ce qu'il désire faire. Quand il sera grand, il saura ce qu'il veut faire et ce qu'il choisira nous conviendra à sa maman et à moi-même", a expliqué Messi au quotidien sportif Marca.

À voir aussi

À lire aussi sur nos sites partenaires

À voir aussi sur nos sites partenaires

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Michael Douglas en deuil : Mort de sa mère Diana

    10:46 Michael Douglas en deuil : Mort de sa mère Diana

  • 04/07 Mort de Heath Ledger : Son père raconte les derniers mots de son fils...

  • 04/07 Kendji Girac : Accessible et jovial dans le clip Cool, un tube en puissance

  • 04/07 Leonard Trierweiler: Blessé après une chute en scooter, il taquine Louis Sarkozy

  • 04/07 Le Grand Journal : Cette fois, c'est fini !

  • 04/07 Guillaume Canet: Terrible chute à cheval devant sa nièce et Charlotte Casiraghi

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS