Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lisa Marie Presley ruinée : Ses 100 millions de dollars envolés...

Exclusif - Lisa Marie Presley, en compagnie de Billy Corgan, assiste aux obsèques de son grand-père Joseph Beaulieu à Los Angeles le 14 janvier 20118.
15 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Lisa Marie Presley, en compagnie de Billy Corgan, assiste aux obsèques de son grand-père Joseph Beaulieu à Los Angeles le 14 janvier 20118.
La fille du King s'engage dans une bataille jurdique au long cours...

Lisa-Marie Presley est la fille et unique héritière d'Elvis Presley. À 50 ans, elle se lance dans une bataille judiciaire qui s'annonce très délicate. À l'instar de Johnny Depp, elle accuse son entourage professionnel d'avoir dilapidé sa fortune. Dans une récente plainte, la chanteuse, fille de Priscilla Presley, explique qu'il ne lui reste que 14 000 dollars (environ 11 000 euros) sur sa fortune de 100 millions de dollars. Où est passé l'argent ?

Un puits sans fond(s)

Lisa-Marie Presley a déposé plainte contre son ancien business manager Barry Siegel qu'elle accuse d'avoir agi dans son propre intérêt en usant de son héritage de manière "imprudente et avec négligence". La star demande tout simplement qu'on lui rembourse les 100 millions investis à droite et à gauche par Barry Siegel.

Elle l'accuse notamment d'avoir vendu 85% de ses parts dans Elvis Presley Enterprises pour qu'il puisse s'aligner sur un autre investisseur en lien avec la holding qui détient la franchise American Idol. Quand ce projet est tombé à l'eau, Siegel aurait commencé à liquider tout ce qu'il pouvait pour continuer à alimenter le fonds. Presley accuse également son ancien collaborateur de s'être acheté une demeure au Royaume-Uni pour la modique somme de 9 millions de dollars, etc.

Une héritière trop dépensière

Comme dans l'affaire Johnny Depp, Barry Siegel et la compagnie Provident chargés de gérer le fonds dont bénéficie Lisa-Marie Presley ont porté plainte à leur tour et racontent une toute autre histoire. Dans USA Today, on apprend d'abord que la star n'a pas respecté sa part du marché : à savoir que cette affaire devait rester privée... Elle s'étale depuis quelques jours dans la presse internationale. D'autres part, les plaignants expliquent que le fonds dont a hérité la fille du King reçoit chaque année plusieurs millions de revenus mais que les dépenses excessives et les besoins en cash de Lisa-Marie sont les raisons de son endettement. Provident écrit dans sa plainte qu'en 2003, le fonds a pu être sauvé de la faillite grâce à la vente de parts, mais que les excès de l'héritière ont recommencé dès la situation régulée. "Elle a dépensé des millions, bien plus que ce qu'elle ne recevait chaque année." Selon le magazine Forbes, qui établit chaque année un classement des célébrités décédées qui rapportent le plus d'argent, Elvis Presley est quatrième en 2017 avec 35 millions de revenus.

"Lisa savait exactement ce qu'elle faisait et ses effets sur ce qu'il restait de son fonds, lit-on dans la plainte. Au minimum, elle rencontrait personnellement une fois par an avec les managers de Provident pour passer en revue sa situation et ses finances en détails." Selon l'avocat de Provident et Barry Siegel, Lisa-Marie Presley "traverse une période difficile" et s'en prend à "ses clients en arrêtant de les payer et les tenant responsables de ses mauvaises habitudes".

En 2016, Lisa-Marie Presley a demandé le divorce au guitariste Michael Lockwood, père de ses jumelles Harper et Finley (9 ans). Début 2017, elle l'accusait de détenir des images pédopornographiques. Le musicien semble avoir été innocenté puisqu'il se promenait en compagnie de ses jumelles en décembre à Calabasas...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.