Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Liza Minnelli, émue et épinglée devant Line Renaud

Liza Minnelli élevée par Frédéric Mitterrand au rang d'officier dans l'ordre de la Légion d'honneur. Ministère de la Culture, Paris, le 11 juillet 2011
13 photos
Lancer le diaporama
Liza Minnelli élevée par Frédéric Mitterrand au rang d'officier dans l'ordre de la Légion d'honneur. Ministère de la Culture, Paris, le 11 juillet 2011

Elle envoûtera de nouveau ce soir la mythique salle de l'Olympia, chantera même en français l'un de ses titres phares, et vient d'être décorée par Frédéric Mitterrand. La grande "prêtresse du music-hall et incarnation contemporaine de la polyvalence talentueuse à l'américaine", pour reprendre les propos du ministre de la Culture rapportés par l'AFP, a reçu les honneurs de la République en fin de matinée ce lundi 11 juillet, en étant élevée au rang d'officier dans l'ordre de la Légion d'honneur.

"Il suffit d'écouter votre vibrato si plein de chaleur et on perçoit aussitôt le grondement sourd du New York qui ne dort pas. Il suffit de surprendre une inclinaison de votre regard et c'est Broadway dans ses lettres d'or qui scintille sous vos yeux", a déclaré un Frédéric Mitterrand conquis, devant des personnalités françaises comme Line Renaud ou encore Michou.

Accueillie par un chaleureux "Willkommen, bienvenue, welcome !", reprise de la célèbre formule d'accueil du film Cabaret, qui a valu à Liza Minnelli l'Oscar de la meilleure actrice, l'artiste de 65 ans est apparue très émue. La fille de Judy Garland a déclaré en franglais : "c'est un immense bonheur de faire partie de la France, ce pays de rêve".

Et de poursuivre : "Quand j'étais enfant, mon père me chantait ces paroles: 'un jour, tu apprendras la danse, tu porteras une jolie robe et tu vivras en France' (...). Le rêve s'est réalisé. Les bras m'en tombent. Je veux vous remercier tous de vous être souciés de moi, de partager avec moi cette partie de tennis qu'est la vie". Bien sûr, elle n'a pas manqué de saluer son ami Charles Aznavour, qui n'a pas pu être présent mais qui a été l'un des premiers à lui dire que la France l'aimait à ses débuts.

Frédéric Mitterrand n'a pas manqué de saluer l'engagement de Liza Minnelli dans les causes qui lui sont chères, comme la lutte contre le Sida, ainsi que sa remarquable ouverture d'esprit. "L'hymne à la vie et à la liberté présent dans chacune de vos chansons a sûrement contribué à vous ériger en icône de toutes les communautés, et notamment de la communauté gay", a-t-il déclaré.

Un très beau moment d'émotion, à découvrir sans plus tarder.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Bono, Chevalier de la Légion d'Honneur, rock star et artiste peintre à ses heures perdues...
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel