Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Loana, apaisée, se confie à Purepeople : "J'adorerais avoir des jumeaux"

13 photos
Lancer le diaporama
Loana en interview avec Laurent Argelier pour Purepeople
Rencontre exclusive avec une Loana sereine et enfin prête à être heureuse.

Elle va mieux. Loana assure même aller "merveilleusement bien". En interview avec Laurent Argelier pour Purepeople, la star de la télé-réalité française, arborant un collier du Boudoir de Ladybird, a donné de ses nouvelles. Une voix posée, un sourire qui en dit long sur son bonheur retrouvé... Elle a parlé de sa célébrité, de ses vieux démons, mais aussi de "l'amour de sa vie"... son adorable yorkshire !

Les tentatives de suicide, l'alcool, la prise de poids

Si elle doit s'adresser un message, c'est celui-ci : "Continue comme ça, souris à la vie. Et n'oublie pas d'où tu viens." Si grand nombre d'artistes sont aimés pour leur musique, leur film, leur art, Loana, elle, est aimée pour ce qu'elle est. Elle se souvient qu'à sa sortie de Loft Story, il y a 15 ans, elle était souvent considérée comme la voisine, la copine, la petite-fille.

Elle avait 23 ans et a grandi sous l'oeil curieux, aimant et malheureusement parfois mal intentionné des médias. "J'ai grandi avec les gens. Toutes les expériences que j'ai eues, les tentatives de suicide, l'alcool, la prise de poids, toutes les femmes se reconnaissent au moins dans un des traits de mon caractère", confie la Cannoise de 38 ans.

Si elle recommence une fois, ce sera la dernière...

Les tentatives de suicide sont derrière elle aujourd'hui. Mais elles ont bien failli lui coûter la vie. "J'aurais pu y rester, avoue Loana, l'air grave. La dernière m'a fait ouvrir les yeux. Les médecins ont dit 'si elle recommence une fois, ce sera la dernière'." Elle considère que c'est une chance que la vie lui a donnée, et compte bien en profiter. Celle qui dit se sentir "merveilleusement bien" a envie de "croquer la vie à pleines dents, et laisser le passé derrière". Pas question de recommencer. Elle indique ainsi que le risque n'existe plus. "C'est comme si c'était quelqu'un d'autre qui les avait faites, ces tentatives. Cette fille ne devait pas être bien. Je ne suis plus dans un trou sans fond", déclare l'ex-Lofteuse.

Malgré tout, elle continue à voir du bon dans la célébrité et reconnaît qu'elle lui a apporté d'innombrables moments inoubliables. Désormais, elle vit loin des projecteurs. De retour à Paris depuis le début d'année 2016, elle fait son marché, se prépare à manger – tout en respectant son régime –, regarde Les Feux de l'amour, se promène et profite de la splendeur de la capitale.

J'ai peur chaque mois qui passe de la perdre

Sa définition du bonheur est claire, et réside dans la présence d'un petit être à ses côtés depuis maintenant 12 ans : son chien. Cette petite York, c'est son véritable bonheur. "Quand elle est dans mes bras et que je lui fais des bisous sur le bout du nez, confie-t-elle, c'est ça le bonheur. C'est l'amour de ma vie. J'ai peur chaque mois qui passe de la perdre. C'est pas éternel. Quand j'étais maigre, quand j'étais grosse, quand j'étais en haut de l'affiche, puis quand j'étais tout en bas, elle était là, raconte Loana, émue. Avec 130 kilos, ou 75. Avec des cheveux à pailettes ou à l'envers, elle est là."

J'adorerai avoir des jumeaux

Cet amour qu'elle porte à ce petit chien, Loana en a tant à donner. Elle aimerait rencontrer l'amour, vivre un grand mariage comme celui de Lady Diana, et avoir plein d'enfants. "Faut que je me dépêche", confie-t-elle, l'air léger. "J'adorerais avoir des jumeaux, nous dit-elle. Je trouve ça fascinant."

Séparée de Fred, dont elle est néanmoins toujours proche, Loana attend le grand amour. Un homme qui sera grand, drôle, romantique et généreux. Pas un homme qui la fera pleurer, Loana assure en effet avoir tant pleuré qu'elle n'a aujourd'hui plus la moindre larme à verser. "Je ne suis pas un coeur de pierre, mais je me suis faite une énorme carapace." Quant à Mindy, sa fille qu'elle souhaite tant pouvoir revoir un jour, si cette dernière voulait faire à son tour de la télé-réalité, Loana n'aurait qu'un seul conseil : "Je lui dirais "fonce ma fille", je me suis amusée, je me suis éclatée. Et puis, je serais là à la sortie pour la soutenir."

Interview exclusive ne pouvant être reprise sans la mention du site Purepeople.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !