Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Loana en psychiatrie : "Je cherchais déjà un moyen de me foutre en l'air"

La star revient sur un des épisodes les plus durs de sa vie.

Jeudi 1er mars 2018, Loana a sorti son deuxième ouvrage autobiographique, Si dure est la nuit, si tendre est la vie (Plon). Pour ceux qui ne se sont pas encore procuré le livre, le magazine ELLE, qui a d'ailleurs mis la star sur sa couverture, en a dévoilé des extraits dans son dernier numéro (en kiosques vendredi 2 mars).

Après avoir publié sur son site deux premiers passages, concernant le rapport de Loana à la drogue et sa relation compliquée avec sa fille Mindy, cette fois, il est question du séjour de la blonde en hôpital psychiatrique suite à une de ses tentatives de suicide.

La scène se déroule en 2012, Loana est au plus mal et accepte de se faire suivre. "Prendre le taureau par les cornes, briser la spirale infernale mal-être/tentative de suicide/rebond. Une seule solution : se faire suivre par des spécialistes. J'accepte. Et, pendant quelques mois, je séjourne en hôpital psychiatrique", se souvient-elle. C'est alors que le diagnostic tombe : "Analyses, rendez-vous, séances, les médecins, après quelque temps, m'annoncent la nouvelle : je serais schizophrène et bipolaire. Ce qui exige un traitement lourd. Avec des tonnes de médicaments à ingurgiter chaque jour, des pilules qui me font prendre énormément de poids."

De nouvelles courbes qui lui ont d'ailleurs valu bien des moqueries. Mais Loana a subi une sleeve gastrectomie, intervention qui vise à réduire la taille de l'estomac, et se dévoile aujourd'hui amincie. D'ailleurs, à ce sujet, elle déclare à ELLE : "Ce shooting, c'est tellement une victoire ! Ça fait du bien de me voir belle. Ça va clouer le bec à un certain nombre de personnes."

Mais revenons-en à ce séjour en hôpital psychiatrique. Même si la gagnante de Loft Story accepte de se faire soigner, cet internement ressemble à un cauchemar. Elle raconte : "Les infirmières expliquent que les sangles sont là pour mon bien, mais je comprends qu'elles servent surtout à éviter le moindre risque : ont-elles deviné que je cherche déjà un moyen de me foutre à nouveau en l'air ?"

Heureusement, la quadragénaire est aujourd'hui en paix avec elle-même. Nul doute que pour rien au monde elle ne souhaiterait revivre cette épreuve.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel