Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lorie Pester, atteinte d'endométriose : "C'est une maladie qui ne guérit pas"

Lorie Pester - Soirée "TV series party" au Monte-Carlo Bay Hotel dans le cadre du 58ème festival de Television de Monte-Carlo à Monaco le 16 juin 2018. © Denis Guignebourg / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Lorie Pester - Soirée "TV series party" au Monte-Carlo Bay Hotel dans le cadre du 58ème festival de Television de Monte-Carlo à Monaco le 16 juin 2018. © Denis Guignebourg / Bestimage
Deux ans après avoir révélé souffrir d'endométriose, Lorie Pester mène un véritable combat contre cette maladie handicapante. La jeune femme se livre sur son cas personnel.

Lorie Pester souffre d'endométriose, une maladie gynécologique entraînant de fortes douleurs et des problèmes de fertilité. Dimanche 3 mars 2019, la chanteuse et comédienne de 36 ans a été reçue à l'Élysée, où elle s'est entretenue avec Agnès Buzyn, ministre de la Santé, et Marie Fontanel, conseillère des Solidarités et Santé d'Emmanuel Macron. Au micro du Buzz TV de TV Magazine, l'interprète du titre Sur un air latino raconte ces discussions.

À lire aussi

Auprès de nos confrères, Lorie Pester a évoqué son combat contre la maladie. "On peut en France congeler ses ovocytes si on est atteinte d'endométriose sévère ou si on a un traitement de chimiothérapie, confie-t-elle. Moi je pensais que j'étais atteinte d'endométriose sévère parce que j'ai quand même eu plusieurs interventions et des opérations assez lourdes. Et en fait non." C'est ainsi que la comédienne, qui a quitté la série Demain nous appartient (TF1 ), a dû congeler ses ovocytes... en Espagne ! "Ce n'est pas donné et c'est compliqué au niveau du planning", déplore-t-elle.

Aujourd'hui, Lorie Pester continue de se battre contre l'endométriose. Et à la question de savoir si elle est soignée par un traitement, la chanteuse de la troupe des Enfoirés répond clairement : "C'est une maladie qui ne guérit pas. On parle d'opération parce qu'il n'y a pas vraiment de traitement."

Rappelons que la jeune femme a évoqué à plusieurs reprises son désir de devenir mère. Peut-être prendra-t-elle prochainement le même chemin que Laetitia Milot, également atteinte d'endométriose et devenue maman d'une petite Lyana après 10 ans de lutte contre la maladie...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Cyril Hanouna parodie Yann Barthès et "Quotidien" le 1er avril 2019 dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Power of love de Ariel, de "10 Couples parfaits"
Anne-Elisabethh Lemoine fait une nouvelle grosse gaffe dans "C à vous" (France 5) le 17 janvier 2019.
Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
Jessica, ancienne maîtresse de Christian Quesada, livre un rare témoignage sur l'ancien champion des "12 Coups de midi" (TF1) jeudi 9 mai 2019 sur C8 dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar".
Marie-Christine, la super championne, est éliminée de "Tout le monde veut prendre sa place" (France 2) lundi 3 décembre 2018.
Matthieu Delormeau dans "TPMP People" - vendredi 18 janvier 2019, sur C8
Exclu - Amel Bent au micro de Purepeople.com. Mai 2019
Cyril Hanouna ému dans "On se retrouve chez Sabatier" - extrait dévoilé dans "Les enfants de la télé", dimanche 6 janvier 2019
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel