Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Louane : Qui sont ses quatre soeurs et son frère ?

Eric Lartigau et Louane Emera (César du meilleur espoir féminin) - Dîner au Fouquet's lors de la 40e cérémonie des César à Paris le 20 février 2015.
12 photos
Lancer le diaporama
Eric Lartigau et Louane Emera (César du meilleur espoir féminin) - Dîner au Fouquet's lors de la 40e cérémonie des César à Paris le 20 février 2015.
La jeune artiste est très famille et est très fière de sa grande fratrie...

Meilleur espoir féminin du cinéma français, bientôt de retour sur grand écran dans Les Affamés de Léa Frédéval, Louane Emera cartonne actuellement avec son second album, simplement intitulé Louane, déjà écoulé à plus de 500 000 exemplaires. La jeune artiste de 21 ans, repérée dans The Voice en 2012, évoque rarement le décès de ses parents, à quelques mois d'intervalle, juste avant et après l'émission de TF1. Toutefois, cette semaine dans Paris Match, en kiosques ce mercredi 27 décembre 2017, Louane parle avec fierté de ses quatre soeurs et de son frère.

Avant d'avoir leurs deux petites dernières, dont fait partie Louane, son père et sa mère avaient déjà des enfants de précédentes relations : trois filles d'un côté et un garçon de l'autre. Dans leur famille recomposée, il n'a jamais été question de demi-frère ou de demi-soeur, comme l'explique la chanteuse dans Paris Match : "J'ai compris très tard, au collège il me semble, ce que voulait dire le mot 'demi' dans une fratrie (...) Chez nous, cela n'a jamais existé. Peut-être parce que j'ai toujours vécu avec eux tous. Ce sont mes soeurs et mon frère."

Des liens très simples et très beaux

Ce n'est pas sans fierté que la jeune artiste de 21 ans nous parle de chacun d'eux : "Louise, qui était à Oxford, vit désormais à Barcelone où elle vient d'intégrer une école de production. Marine, qui était championne de rugby, travaille à présent dans le social. Céline, qui a été une grande gymnaste, évolue dans le monde de l'assurance et dessine toujours aussi merveilleusement que notre père. Benoît, qui était batteur dans un groupe de heavy metal, s'est assagi et reconverti dans l'immobilier. Stéphanie, notre aînée, est toujours anthropologue et chanteuse dans un groupe de jazz."

Chacun est très indépendant et tous se retrouvent, coûte que coûte, pour les fêtes de Noël. Louane a aussi pris l'habitude d'emmener une de ses soeurs, à tour de rôle, à la cérémonie des NRJ Music Awards. Quant à l'argent, ce n'est pas un sujet entre eux : "La bonne nouvelle, c'est qu'il n'ont jamais eu besoin [de mon aide]. Mais je sais qu'ils ne me demanderaient rien et que si je voulais les aider en cas de besoin, ils n'accepteraient pas. Nous ne parlons jamais d'argent, mais s'il y avait un coup dur nous serions tous soudés."

La fratrie se serre les coudes et se retrouve dès que cela est possible. Louane est consciente de cette chance : "Chacun a son parcours professionnel et ils n'évoquent que très rarement le mien dans leur entourage. Ils sont fiers de moi comme je suis fière d'eux. Je suis là pour eux, comme ils sont là pour moi. Ce sont des liens très simples et très beaux."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp