Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Louise, Solweig, Doria... : Les Miss Météo sexy font grimper les températures

Louise, Solweig, Doria... : Les Miss Météo sexy font grimper les températures

1/31
News publiée le Mardi 28 Août 2012 à 17:05
Lancer le diaporama

Doria Tillier, nouvelle miss météo, se prend pour Monica Bellucci lorsqu'elle présente sa première météo dans Le Grand Journal, neuvième saison, sur Canal + le lundi 27 août 2012

Lorsque le ciel s'assombrit et que les températures dégringolent, les téléspectateurs peuvent désormais compter sur un véritable rayon de soleil : les Miss Météo !

Si le programme météo a connu certains problèmes de crédibilité, il peut aujourd'hui remercier ces Miss, qui font de plus en plus grimper la température... enfin l'audimat ! Car si certaines chaînes de télévision comptent toujours sur leurs fidèles présentateurs, au masculin ou féminin, la tendance actuelle est à la Miss Météo sexy ! Aujourd'hui, ce passage est même devenu une première marche vers la célébrité. Journal télévisé, émission ou même cinéma, toutes les portes leur sont ouvertes.

A l'occasion de l'arrivée de la nouvelle Miss Météo, la divine Doria Tillier, au Grand Journal hier soir, lundi 27 août, Purepeople.com a décidé de revenir sur toutes ces Miss qui font la pluie et le beau temps sur notre petit écran...

Louise Bourgoin en est le parfait exemple. C'est à la rentrée 2006 qu'elle fait son entrée sur le plateau du Grand Journal. Elle reprend le flambeau de la Miss Météo après l'inimitable Axelle Laffont. Pas facile comme défi, mais Louise le relève avec brio !

Elle continue dans la lignée de la Miss Météo, drôle et sexy, caractéristique de Canal+. Démarche féline, plastique zéro défaut, culot hors norme, blagues de bistrot et charmant minois... Dès qu'elle débarque, le plateau lui appartient ! Face à elle, même les hommes de pouvoir perdent l'usage de la parole ! Sa marque de fabrique : l'humour décalé. Canal+ devient fan de la pétillante Louise et lui fait jouer des sketches au côté de Laurent Weil à partir de 2007.
Mais le coup d'accélérateur donné à sa carrière c'est le 60e Festival de Cannes. La blonde fait la pluie et le beau temps sur la Croisette et taquine les invités de Michel Denisot. Un passage très remarqué... Mélange entre un vieux pote qui vous file une tape dans le dos et une séductrice ingénue aux yeux de biche, Louise est un véritable paradoxe et les mâles sont à ses pieds.
D'ailleurs le septième art ne lui résiste pas longtemps... Le 20 août 2008, elle devient La Fille de Monaco, d'Anne Fontaine, aux côtés de Fabrice Luchini. Après Adèle Blanc-Sec, L'autre Monde, Blanc comme neige, elle était cette année à l'affiche de pas moins de deux films L'amour dure trois ans et Un heureux événement. Louise Bourgoin a dépoussiéré le concept de Miss Météo. Être drôle et sexy, c'est possible : telle est la leçon de la jolie blonde. Louise Bourgoin, un physique radieux et un parcours Doré sous un ciel dégagé !

Aujourd'hui, elle est devenue le modèle à suivre pour une météo sans nuages, et les chaînes l'ont bien compris. Qu'importe que le temps soit maussade, qu'il pleuve ou qu'il neige... Miss Météo réchauffe nos téléviseurs ! Zoom sur ces filles qui n'ont pas froid aux yeux.

Sur Canal+, Miss Météo... en a dans le cerveau !
Sur la chaîne cryptée, devenir Miss Météo est un job qui mène au succès. Axelle Laffont, Mademoiselle Agnès, Louise Bourgoin, toutes sont passées par cette case presque mythique du talk-show en clair de Canal. Miss Météo n'est plus la potiche plantée devant sa carte, aujourd'hui, elle doit se faire remarquer. Le secret de la recette : l'originalité. Sketches délirants, tenues extravagantes et air mutin, la Miss Météo est devenue une véritable chroniqueuse. Que ce soit dans Nulle Part Ailleurs aux côtés de Philippe Gildas ou aujourd'hui dans Le Grand Journal de Michel Denisot, ces femmes font toujours autant sensation !

La météo décalée de Canal+ a commencé dans Nulle Part Ailleurs en 1989. Vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais la première Miss Météo, c'était... Alexandra Kazan ! Télé, émission, cinéma, théâtre, depuis, la comédienne a tout essayé. Une chose est sûre, elle aura sillonné toutes les cartes des chaînes de télévision avec un ciel plus ou moins dégagé !

Pour elle, la météo c'est une question de tendances... Mademoiselle Agnès a débarqué dans Nulle Part Ailleurs en 1991. Trop marrante et trop fashion pour continuer à nous parler de la grisaille, elle a rapidement eu le droit à sa rubrique mode. Depuis, elle a même créé sa propre boîte de production, baptisée Lalala. Pour Agnès, c'est la mode, le temps idéal !

Ancien mannequin, Cécile Siméone est l'une des Miss Météo les plus sexy. A tel point que sa plastique anti-dépression a chauffé le siège de Nulle Part Ailleurs pendant trois saisons. Depuis ? On la retient surtout pour son rôle de femme flic dans Commissaire Valence au côté de Bernard Tapie.

De 1996 à 1997, Anne Depetrini incarne la Miss Météo de Canal+. Elle ajoute à la météo décalée, son charme et son air coquin. Un pari réussi qui la mène à la place de coprésentatrice de Nulle Part Ailleurs ! Un véritable rayon de soleil...

Pour l'une de nos Miss Météo, le ciel de Canal+ était complètement dégagé ! S'il y en a une pour qui ce job a bien été un véritable tremplin, c'est... Flavie Flament ! Eh oui, on a tendance à l'oublier mais l'ex-femme de Benjamin Castaldi a commencé par faire la pluie et le beau temps sur la chaîne cryptée en 1998. Unisexe, Exclusif, Stars à domicile, Tube d'un jour, Sagas : depuis, Miss Météo est devenue Madame Variétés !

En 1999, c'est Eglantine Emeyé qui prend le relais. Elle commence en tant que Miss Météo et rejoint vite l'équipe de Nulle Part Ailleurs d'Alexandre Devoise en tant que chroniqueuse. En 2007, elle part ensoleiller les émissions de TF1, avant de rejoindre le Service Maximum de Julien Courbet sur France 2. Mais la jolie brune et son grain de beauté à la Cindy Crawford n'auront pas suffi au succès de l'émission qui s'arrête le 6 février 2009.

Axelle Laffont est l'archétype parfait de la Miss Météo, façon Canal+. De 2000 à 2001, la fille de Patrice Laffont a pimenté Nulle part Ailleurs de ses interventions hilarantes. Pour elle, la météo était devenu un sketch à part entière. Grâce à ce passage très remarqué, pour Miss Météo, le temps est au beau fixe. Une expérience qui lui apporte la popularité et l'entraîne sur scène pour son propre one-woman show.

Louise Bourgoin fait son entrée fracassante en 2006. Mais lorsqu'elle décide de voler vers d'autres horizons ensoleillés, chez Canal+ on se demande qui est à la hauteur pour la remplacer... Qu'est-ce qui est mieux qu'une Miss Météo ? Une autre Miss Météo ! Canal+ s'est activée en vue de trouver la candidate idéale. Et son choix s'est porté sur : Pauline Lefèvre, ex-Miss Météo d'M6 !
La ressemblance est frappante. Blonde, sexy, fraîche, drôlement décalée... Sur le plateau, elle aussi débarque sur une musique entraînante en agitant son bassin. Un peu moins provocante, elle réussit tout de même à faire grimper les degrés Celsius sur le plateau du Grand Journal. Parfois un peu maladroite et peu sûre d'elle, les mauvaises langues l'accusaient de n'être qu'une pâle copie de Louise. Pourtant, la jolie blonde aura réussi à les faire taire, assurant son contrat de Miss Météo jusqu'au bout. Depuis, si Pauline a joué dans quelques films, notamment Mince Alors ! cette année, elle poursuit sa carrière sur Canal+.

Côté charme, Charlotte Le Bon ne fait pas exception ! Venue tout droit du Québec, elle a rapidement mis le public à ses pieds. Drôle parfois, voire trash, avec son humour viril et bien gras, mais toujours aussi sexy, celle qui jouait les mannequins a prouvé qu'elle avait plus d'une corde à son arc. Avec ses mensurations parfaites, son franc-parler et son petit accent québécois, elle a parfaitement fait grimper les températures sur le plateau du Grand Journal durant une année ! Depuis, la jolie brunette continue de faire la folle sur Canal+ dans Le Petit Journal de Yann Barthès avec ses gnomes. Et cette année, la belle risque de voir sa carrière d'actrice exploser sur grand écran puisqu'on la retrouvera dans pas moins de trois films : la superproduction Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté, Le Grand Méchant Loup, mais aussi le très attendu L'Écume des jours de Michel Gondry. Entre grosse production et film d'auteur, la sublime et déjantée Charlotte ne fait pas son choix et prouve ainsi toute l'étendue de son talent ! Tabernac !

Solweig Rediger-Lizlow est peut-être l'une des plus belles Miss Météo de l'histoire des Miss Météo, et ce toutes chaînes confondues... Après une année de bons et loyaux services, parfois entachée de quelques critiques, la ravissante Solweig Rediger Lizlow a tiré sa révérence et laissé sa place à la nouvelle Doria Tillier. Doit-on se préparer à voir la superbe Solweig sur nos grands écrans ? Voilà qui n'aurait rien de surprenant...

Depuis hier soir, lundi 27 août, c'est Doria Tillier qui a pris les commandes de la météo sur le plateau du Grand Journal. Comme toujours, la chaîne cryptée a misé sur une jolie jeune femme... Et cette année encore, le mot est faible ! En effet, si les premières photos dévoilées de la comédienne Doria Tillier sur la Toile n'avaient rien d'extravagant, hier, elle a fait sensation, mettant le monde à ses pieds (ou au moins les téléspectateurs du Grand Journal !). Il faut dire que pour son premier bulletin météorologique, elle avait sorti le grand jeu. Transformée en sosie de Monica Bellucci, Doria était plus que convaincante. Et son généreux décolleté n'y était pas pour rien. Chevelure brune de rêve, plastique avantageuse, voix rauque et sourire charmeur, Doria est divine. Drôle, piquante et charmeuse, la belle a fait un sans-faute et elle est même parvenue à décrocher un petit sourire séduit de Jean-Luc Mélenchon, premier invité de cette neuvième saison...

Décolleté ravageur et "gueule" charismatique, Doria est une vraie bombe. Une première météo réussie et un physique de rêve, il se pourrait bien que notre nouvelle Miss prolonge l'été toute l'année...


M6 recycle les bimbos de la télé-réalité en... bimbos météo !

Chez M6, deux qualités sont requises pour être Miss Météo... Tout d'abord, il faut avoir un physique très agréable. Ensuite, et là, la demande est plus ciblée, il est préférable d'être une recalée de la télé-réalité maison : bachelorettes et autres belles plantes d'Opération séduction sont les bienvenues. Et à l'inverse de Canal+, qui choisit une seule et unique Miss Météo, chez M6, on ne compte pas...

Ariane Brodier a été révélée par son passage (très remarqué !) dans Opération séduction en 2002. La sulfureuse blonde devient alors Miss Météo sur M6 jusqu'en 2006. Tubissimo, Star 6 Music, Club et Service Maximum pour la sympathique Ariane, un parcours à l'image de sa plastique... Zéro défaut !

Sandra Lou n'a pas eu la chance d'épouser Olivier. Quand elle participe à la première édition du Bachelor en 2003, la jeune et naïve Sandra pense trouver l'amour, mais Olivier n'est pas du même avis... M6 a de la peine pour Sandra et la recontacte en 2004 pour faire d'elle sa Miss Météo. A défaut d'avoir trouvé son Prince Charmant, Sandra aura appris à se repérer sur une carte ! Un mal pour un bien...

Karine Ferri est la gagnante du Bachelor, deuxième saison. Pourtant, elle sera tout de même sélectionnée pour devenir Miss Météo sur M6, grâce à son physique de rêve. Depuis, elle présente d'autres programmes sur la chaîne mais a connu aussi des moments douloureux... En avril 2007, elle perd son compagnon Gregory Lemarchal, atteint de la mucoviscidose. Pour notre ex-Miss Météo, le ciel s'est assombri... Aujourd'hui, cette jeune femme au caractère de feu s'accroche à la vie et va même donner un nouveau souffle à sa carrière puisqu'elle sera dès la rentrée la nouvelle voix du 6/9 de NRJ au côté de Nikos Aliagas et Mustapha El Atrassi. Sexy !

Ex-mannequin, Cali Morales fait la pluie et le beau temps sur M6 depuis deux ans. Trop craquante, la compagne de l'acteur Sébastien Moura, n'hésite pas à enfiler des tenues plutôt sexy !

En 2008, c'est au tour de la brunette Candice Nechitch d'endosser le rôle de Miss Météo. Tout comme elle, la sexy Eva Berberian présente la Météo trois fois par jour ainsi que La route en direct. Sa hantise : les précipitations... En 2006 elle se réfugie donc dans la série Sous le soleil, qui se déroule à Saint-Tropez.

Dans le rôle de Bimbo météo, on a pu voir également Audrey Sarrat, qui a fait ses débuts dans le Morning Live. Après la tornade Michaël Youn, Audrey découvre les intempéries météorologiques.

Laurence Roustandjee a également l'un des rayons de soleil de la chaîne. Originaire de la Réunion, la jolie brune a laissé le soleil sur son île mais pas son sourire ! Elle a rejoint Cali Morales et Alex Goude aux commandes de la météo.

 

France Télévisions veut rafraîchir sa météo, quand TF1 campe sur ses positions !

Tania Young : le vent de fraicheur qui souffle sur France 2 !
C'est en 1987 qu'Antenne 2 décide d'engager Sophie Davant comme Miss Météo. Depuis, la journaliste pétillante a fait du chemin : Fort Boyard, Télé Matin, Campus... Sophie a fait ses preuves et, pour la remercier, France 2 lui offre son émission matinale en direct : C'est au programme (devenue aujourd'hui l'émission phare du matin). Ce n'est qu'en 2006 qu'elle cède le service météo à Laurent Romejko. Pour elle, pas question de quitter la chaîne car une chose est sûre : le soleil... est au programme !

Depuis maintenant vingt ans, Nathalie Rihouet éclaire la météo de France 2. Sympathique, élégante et rigolote, Nathalie ne risque pas de se faire doubler par une nouvelle recrue. Elle est devenue l'un des piliers de la chaîne publique.

Toutefois, il faut noter que France 2 tente désormais d'ajouter une touche de fraîcheur à ses bulletins météo. Un bon moyen de concurrencer ses rivaux. Mais attention, pour l'image, pas question d'une bimbo affriolante, le choix s'est donc porté sur une très jolie jeune femme : Tania Young. Et cette dernière n'est pas une novice en la matière car ses débuts de Miss Météo, elle les a fait... sur Canal+, avant de rejoindre i-Télé. Son arrivée sur France 2 crée un véritable buzz sur Internet, la chaîne étant plus habituée à une présence masculine comme Laurent Romejko ou encore Patrice Drevet. Depuis son arrivée en 2008, son sourire et ses choix vestimentaires font l'unanimité ! Bingo !

Et pour la matinale c'est la jolie métisse, Myriam Seurat qui s'en occupe. Si le temps est plutôt variable, la bonne humeur de cette Miss Météo, elle, est ... toujours fidèle au poste !

Sur France 3, on ne change pas une équipe qui gagne !
Depuis bientôt treize ans, Fabienne Amiach vous donne rendez-vous pour la météo sur France 3 avant le 12/14, dans le 19/20 et avant le Soir 3. De la météo des neiges à celle des plages, Fabienne s'adapte à tous les climats pour vous tenir informés. Sexy dans ses jupes étroites, elle est l'une des Miss Météo préférée des Français.

Florence Klein est à la tête de trois bulletins météo de France 3. Plus qu'une Miss Météo, c'est Miss Informatique... Elle a, en effet, mis en place des logiciels permettant de créer les bulletins météo sur ordinateurs. En 1996, elle propose une nouvelle innovation : la météo en 3D. Une Miss Météo qui fait la pluie et le beau temps et... tout le reste !

TF1 prône la vielle école : Madame Météo résiste aux diktats de Miss Météo !
Chez TF1, on est plutôt vieille école. Et pour la météo, sur la chaîne, il y a deux taulières. Les Starsky et Hutch de la photo satellite, la blonde et la brune de l'éphéméride, la patronne et l'employée du service Météo. Quarante ans de télé, dont près de la moitié à la météo. Evelyne Dhéliat n'est pas une Miss Météo mais plutôt Dame Météo. Depuis 1992 sur TF1, c'est elle qui fait la pluie et le beau temps, et elle est même devenue la directrice du service. Pour elle, pas question d'enfiler une minijupe taille 36 et un décolleté version XXL. Son atout : son charme naturel, et elle est loin de faire ses... 60 ans ! La force de cette journaliste : elle a compris l'importance de l'info météo dans la vie quotidienne. Et elle réussit même à impressionnerMarion Cotillard !

Si Evelyne résiste encore et toujours aux diktats de la new generation de Miss Météo, sa consoeur du week-end, Catherine Laborde, elle, n'hésite pas à jouer la carte coquine. Depuis 1989, la Miss Météo de TF1 nous donne les prévisions de sa voix suave et rassurante. De plus en plus sexy, des jupes de plus en plus courtes, Catherine prouve qu'il n'est pas nécessaire d'être une minette pour faire monter la température chez la gent masculine ! A la différence des nouvelles Miss Météo, Evelyne et Catherine ont envisagé leur rôle comme celui de journalistes à part entière et non pas comme un tremplin vers une autre carrière !

 

Chloé Breen

Louise Bourgoin, radieuse et élégante, même sous la pluie à Cannes

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Charlene de Monaco, enceinte de 6 mois, savoure le pique-nique de rentrée !

    14:18 Charlene de Monaco, enceinte de 6 mois, savoure le pique-nique de rentrée !

  • 13:02 Mazarine Pingeot, amoureuse : Elle officialise sa nouvelle histoire de coeur

  • 12:48 Léa Salamé sur sa première chez Ruquier : 'J'étais morte de trouille et coincée'

  • 10:18 Kim Kardashian, Kanye West et leur petite North : Voyage stylé en famille

  • 09:38 Mariage d'Angelina Jolie et Brad Pitt : Les premières photos de la noce !

  • 01/09 Zahia Dehar : La bombe, toujours en vacances, se dore la pilule en maillot

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS