Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Love Actually : 5 choses que vous ne savez pas sur le film culte

7 photos
Lancer le diaporama

Décembre 2003. Un peu partout dans le monde, débarque la romance chorale qui deviendra rapidement culte : Love Actually. C'est la première fois qu'un film d'amour réunit autant de stars et d'ingrédients. Si l'on peut trouver la recette très sucrée, impossible de nier qu'elle est diablement efficace. Onze ans après la sortie du film, M6 nous plonge dans l'atmosphère de Noël avec la diffusion ce 15 novembre de ce long métrage qui sent bon l'amour. Mais savez-vous tout de ce film ?

- La fameuse scène dans laquelle se lâche le Premier ministre britannique incarné par Hugh Grant devait à l'origine être accompagnée d'une chanson des Jackson 5. Mais le réalisateur Richard Curtis optera finalement pour une reprise par les Girls Aloud de Jump (For My Love).

- Toujours côté musique, la chanson Christmas is All Around chantée par Bill Nighy est une parodie en forme de clin d'oeil à un autre film écrit par Richard Curtis, 4 mariages et un enterrement, dans lequel on entend Love is All Around. Dans le long métrage de 1994, c'est Wet Wet Wet qui interprétait la chanson, mais c'est à l'origine un titre du groupe de Reg Presley, The Troggs, datant de 1967.

- Pour le rôle de Karen, la femme trompée, Emma Thompson a enfilé un costume destiné à la faire grossir (fat suit) car elle est en réalité très svelte, trop pour son personnage visiblement !

- Vous avez trouvé adorable le petit Sam qui tombe amoureux en même temps qu'il fait le deuil de sa maman ? Thomas Sangster, qui joue ce rôle, a désormais bien grandi et fait partie d'une autre oeuvre culte, mais radicalement différente : la série Game of Thrones où il est Jojen Reed.

- Si en France, on ne la connaît qu'en tant qu'objet de l'affection du Premier ministre Hugh Grant, Martine McCutcheon a été révélée outre-Atlantique dans le soap Eastenders. Elle a fait face à des moments difficiles, souffrant de dépression et de fatigue chronique et a été déclarée en faillite personnelle en 2013. On sait désormais qu'elle est, à 38 ans, enceinte de son premier enfant avec le musicien Jack McManus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel