Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Luc Alphand reprend le ski : "Je suis passé très près de la tétraplégie, voire plus" !

Luc Alphand
4 photos
Lancer le diaporama

Luc Alphand revient de loin... de très loin ! C'était en juin dernier, et le grand skieur français était à deux doigts d'y passer... Blessé dans un terrible accident de moto lors de l'enduro moto Rand'Auvergne 2009 dans le Puy-de-Dôme, tout le monde pensait que Luc ne pourrait s'en sortir sns graves séquelles

Mais après une lourde opération, le skieur reconverti en pilote automobile était déjà sur ses jambes lors de sa sortie de l'hôpital... Un véritable miraculé ! Très content d'être de retour chez lui, il a pû se faire chouchouter par sa femme, Anna-Karina.

Confiant dans une interview, qu'il n'est "pas passé loin" , le skieur ne savait pas encore que la série noire n'était pas terminée... En effet, dans la nuit du 1er au 2 septembre dernier, une des voitures de courses du team Luc Alphand Aventures a été victime d'un incendie ! Décidément le sort semblait s'acharner sur le pauvre sportif français. Mais aujourd'hui, ces drames sont loin derrière lui et appartiennent désormais au passé...

Présent en tant que jury lors du Red Bull Flugtag à Marseille le 27 septembre au côté de Laure Manaudou et de son petit ami Frédérick Bousquet, Alphand s'apprête à reprendre... le ski ! Il explique au Parisien : "J'ai une chance terrible. Je suis passé très près de la tétraplégie, voire plus". Si il a encore quelques séquelles notamment une trop grande sensibilité dans les mains, un léger déficit moteur ou encore des plaques dans le cou et des vertèbres fracturées, Luc Alphand assure qu'il se reconstruit petit à petit.

Alors qu'il a recommencé le vélo depuis maintenant quelques semaines, il skiera à nouveau dans quelques jours. S'il a renoncé aux rallyes-raids, le skieur continue de souhaiter s'aligner aux 24 Heures du Mans auto, les 12 et 13 juin 2010. Luc, un miraculé... Al'phand la forme !

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Adil Rami se confie sur son burn-out dans le "Canal football club", sur Canal +, le 17 février 2019.
Challenge Swimming Heroes pour l'UNICEF lors du meeting Olympique à la piscine de Courbevoie, le 24 février 2019.
Martin Fourcade au micro de la chaîne L'Equipe après l'arrivée de la mass start d'Antholz le 27 janvier 2019.
Nicolas Mahut en interview avec son fils Natanel après sa victoire au second tour de Roland-Garros le 29 mai 2019 à Paris.
M. Pokora a emmené Violet, la fille de Christina Milian, à son premier match des Lakers. Instagram, 22 février 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel