Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Luc Alphand se confie sur son grave accident : "Je suis content d'être à la maison" !

Luc Alphand
2 photos
Lancer le diaporama

Comme nous vous l'annoncions, à la fin du mois de juin, Luc Alphand, 44 ans, a été victime d'un grave accident de moto alors qu'il participait à l'enduro moto Rand'Auvergne 2009 d'Ambert, dans le Puy-de-Dôme.

Souffrant d'une fracture de la colonne cervico-thoracique, l'ancien champion de ski avait subi, au CHU de Clermont-Ferrand, une intervention neurochirurgique qui avait duré 4 heures. Et miracle, nous vous anoncions également qu'il avait pu remarcher dès le lendemain et quitter rapidement l'hôpital, restant néanmmoins suivi de près par le professeur Jean Chazal qui l'a opéré.

De retour chez lui, dans sa maison de Saint-Chaffrey, dans les Hautes-Alpes, le sportif s'est confié à L'Equipe Mag.

"Je suis content d'être à la maison" s'exclame, heureux, celui qui a beaucoup été aidé par Jean-Claude Killy, l'ancien skieur alpin et coureur automobile français.C'est en effet ce dernier, membre de l'Académie des Sports française et qui connaît Luc depuis son plus jeune âge, qui a mis un hélicoptère à sa disposition pour le faire transporter d'urgence au CHU de Clermont-Ferrand, après son accident.

Chanceux, il a également pu compter sur Claude Michy, l'organisateur du Grand Prix de France moto, qui l'a mis entre les mains du grand professeur en neurochirurgie cité plus haut.

Luc Alphand raconte qu'il a eu très peur. Il pose en photo sur la terasse de sa maison ave une grosse minerve qui lui tient le dos et le cou. Pourtant, avec ses nombreux exploits sportifs passés et les coups durs qu'il a pu vivre dans sa carrière, l'extrême, il connaît bien. Cependant, il confie : "J'ai douté, j'ai souffert, et je sais aujourd'hui que c'est un vrai miracle que je m'en sorte si bien".

L'ancien skieur, qui a subi une greffe osseuse et a deux plaques en titane dans le corps pour renforcer sa vertèbre C7, devra rester tranquille durant 45 jours et pratiquer des séances de kinésithérapie quotidiennes.

Sa femme Anna-Karina veille sur lui et nous, chez Purepeople.com, lui souhaitons un bon rétablissement pour qu'il revienne plus fort que jamais !

Les photos de Luc Alphand avec sa minerve sont dans l'Equipe magazine de ce week-end.

L.R

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Elodie Gossuin, ex-Miss France et animatrice sur 6ter, se livre en exclusivité au micro de "Purepeople.com".
Laurent Ruquier ose une blague sexiste concernant Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Emission "On n'est pas couché", France 2, le 19 janvier 2019.
Shy'm dans "C à vous", mardi 7 mai 2019, sur France 5
Marie-Christine de "Tout le monde veut prendre sa place" invitée dans "Ca commence aujourd'hui", France 2, 5 février 2019
Frédéric de "Koh-Lanta 2019" dans l'épisode du 14 juin 2019, sur TF1.
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
La productrice de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - janvier 2019
De nombreuses personnalités se sont élancées en tyrolienne depuis le 2e étage de la Tour Eiffel grâce au Smash Perrier mis en place pendant la quinzaine de Roland-Garros. © HRVProd
Angèle et Hélène Ségara à l'Olympia, le 12 mars 2019
Jean-Luc Reichmann se livre sur le combat qu'il mène pour sa soeur sourde face à Michel Drucker dans "Vivement dimanche" (France 2) le 24 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel