Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Luc Besson accusé de viol : Analyses en cours et démenti ferme de l'intéressé

Coup de massue pour le réalisateur et producteur Luc Besson. Samedi 19 mai, la presse dévoilait qu'une jeune actrice avait déposé plainte la veille contre lui pour viol. Elle l'accuserait de l'avoir violée après l'avoir droguée jeudi... Des accusations démenties fermement.

Samedi 19 mai 2018, nous apprenions que Luc Besson était visé par une plainte pour viol. C'est Europe 1 qui dévoilait l'information ainsi qu'un démenti ferme de l'avocat du producteur et réalisateur français.

À lire aussi

L'accusatrice est une actrice, de 28 ans, que Luc Besson, 59 ans, fréquenterait "épisodiquement". Elle raconte qu'elle avait rendez-vous avec lui au Bristol, jeudi 17 mai. Après avoir bu une tasse de thé, elle aurait perdu connaissance. Selon l'accusatrice : "À son réveil, en fin de soirée, lui seraient revenus en mémoire des attouchements et pénétrations. Luc Besson aurait quitté l'hôtel avant elle, lui laissant une liasse de billets. Elle dit avoir alors quitté les lieux pour se réfugier chez une amie." Elle porte plainte dès vendredi 18 mai en fin de matinée.

Ce dimanche 20 mai, Le Parisien/Aujourd'hui en France confirme ce que nous savons, précise qu'une enquête de flagrance a été ouverte et ajoute que "les enquêteurs ont procédé à des prélèvements sanguins et capillaires sur la jeune femme pour détecter l'usage d'éventuelles drogues". "Ses vêtements ont également été saisis pour analyses", apprend-t-on. Les résultats sont attendus dans quelques jours. Le Parisien ajoute que l'accusatrice a croisé, en quittant le palace parisien jeudi, un employé qui l'aurait trouvée "ni affaiblie, ni vulnérable".

Le Parisien souligne la complexité de l'affaire : la justice devra déterminer la nature exacte de la relation entre l'actrice et Luc Besson. Elle parle de "relation sous la contrainte", de peur de perdre son travail, de voir son rôle être coupé au montage de son prochain film.

Si Luc Besson est actuellement en déplacement à l'étranger et n'a pu être entendu par le police judiciaire, son avocat Me Marembert a pris la parole pour qualifier de "fantaisistes" ces accusations qui ne "correspondent pas à l'homme" qu'il connaît. Auprès d'Europe 1, il faisait savoir que son client était "tombé de sa chaise" en apprenant l'existence de cette plainte. "Il reconnaît voir épisodiquement cette comédienne" mais assure "ne l'avoir jamais ni droguée, ni violée", conclut Europe 1. Luc Besson dément donc fermement les faits qui lui sont reprochés. En attendant que la justice fasse son travail et rende une décision définitive, rappelons que Luc Besson est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

L'énorme chute d'un chroniqueur dans "La Quotidienne" sur France 5, le 14 novembre 2018.
Heidi Kum - Reine d'Halloween
Découvrez notre interview "Vener" de Florent Peyre et Emilie Caen, stars de la nouvelle série d'M6 "Papa ou maman". Le jeudi à partir de 21h.
Claire Chazal dans "50 minutes inside" - 5 janvier 2019, TF1
Laeticia Hallyday au Vietnam avec ses filles Jade et Joy, Hélène Darroze et ses filles Charlotte et Quiterie. Vidéo publiée sur Instagram le 21 décembre 2018.
Phiilippe Etchebest ému par Maïté, le 13 novembre 2018 sur M6.
Jeudi 15 novembre 2018, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), Cyril Hanouna évoque l'information selon laquelle Karine Ferri lui réclamerait 1 million d'euros après la diffusion de photos volées à l'antenne de TPMP.
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople", 13 février 2019
Claire de "Mariés au premier regard 3" - extrait de l'épisode du 25 février 2019, sur M6
Clémentine Autain dans "On n'est pas couché" sur France 2 le samedi 2 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel