Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Luc Besson : Accusé de viol, il vide son sac devant la police

Luc Besson lors de la première de "Valerian et la Cité des Mille Planètes" à Moscou, le 27 juillet 2017.2
12 photos
Lancer le diaporama
Luc Besson lors de la première de "Valerian et la Cité des Mille Planètes" à Moscou, le 27 juillet 2017.2
C'est de son plein gré, au cours d'une audition libre et non sous le régime de la garde à vue, que Luc Besson a répondu aux questions de la police portant sur les accusations d'une jeune actrice qu'il a notamment dirigée dans "Taxi 5" et qui affirmait avoir été violée par le cinéaste de 59 ans.

La suite de l'affaire de Luc Besson. Selon Le Point, qui avait déjà révélé bon nombre de détails sur ce scandale, "c'est dans la plus grande discrétion" que Luc Besson s'est rendu, mardi 2 octobre 2018, "chez les policiers du premier district de police judiciaire".

À lire aussi

Le réalisateur, producteur et scénariste devait répondre aux accusations qui pèsent sur lui depuis plus de quatre mois et les révélations de Sand Van Roy, une actrice belgo-néerlandaise avec laquelle le cinéaste entretenait une relation intime depuis deux ans. Me Thierry Marembert, l'avocat de Luc Besson, a confirmé cette audition au Point : "Mon client a effectivement été interrogé comme il l'avait demandé. Il a répondu très précisément aux questions qui lui ont été posées. Nous attendons la suite qu'entendra donner le parquet à cette affaire. Nous sommes en enquête préliminaire."

L'audition libre – et non la garde à vue – a duré deux heures pour le cinéaste, qui a nié avoir eu une relation sexuelle contrainte avec cette jeune femme, soulignant qu'elle s'était rendue dans sa chambre d'hôtel de son plein gré. Pour appuyer ses dires, il a évoqué le fait qu'elle était à Cannes et qu'elle avait quitté le festival pour le rejoindre, à son invitation, à Paris. Il a raconté en détail cette soirée où tout aurait basculé, comment "il a accueilli sa visiteuse avec une tasse de camomille" et ne voit pas un seul "événement particulier" ayant pu laisser penser que l'actrice, qui a joué notamment dans Valérian et la Cité des mille planètes et Taxi 5, irait le dénoncer à la police à l'issue de sa visite.

Le Point précise également que la police judiciaire a récupéré les bandes vidéo de l'hôtel Le Bristol où logeait le patron d'EuropaCorp au moment des faits. Et de préciser qu'"aucune séquence ne laisserait supposer un incident ce soir-là".

Enfin, les policiers ont évoqué avec le réalisateur du Cinquième Élément une autre plainte pour viol que Sand Van Roy a déposée il y a plusieurs mois en Belgique dans la ville de Knokke-le-Zoute contre un individu non connu. Luc Besson s'est souvenu qu'elle lui en avait parlé. Mais "il a mis en doute ces faits de viol étant donné qu'en ce qui le concerne, ils sont faux", écrit Le Point.

"La procédure a depuis été retournée au parquet qui va désormais l'analyser", a précisé une source judiciaire à l'AFP, au terme de quatre mois et demi d'investigations.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Yann Moix tente de clore la polémique qui l'oppose aux syndicats policiers, le 29 septembre 2018 dans "Les Terriens du samedi" sur C8.
Daphné Bürki en larmes - "Johnny, vos plus beaux souvenirs", France 2n mardi 23 octobre 2018
Défaite de Sarah dans l'émission "Noubliez pas les paroles" sur France 2. Le 18 octobre 2018.
Arnaud Ducret se confie sur l'absence de son papa dans "Cap Horn" - M6, 27 septembre 2018
Extrait de l'émission "On n'est pas couché" diffusée samedi 15 septembre 2018 - France 2
Matthieu Delormeau effrayé depuis son coming-out - "TPMP", 10 janvier 2019
Laurent Delahousse s'explique sur son interview présidentielle décriée dans "C à vous" sur France 5 le 30 novembre 2018.
Mohamed, organisateur de mariages, revient sur son passage dans "4 mariages et une lune de miel" dans "Touche pas à mon poste" - 10 octobre 2018
Lorie Pester en interview pour "Purepeople", octobre 2018
Notre interview "Around The World" avec Franck Dubosc et François-Xavier Demaison, à l'affiche de la comédie "All Inclusive", le 13 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel