Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Luc Besson : Celle qui l'accuse de viol va de nouveau porter plainte

Malgré la décision de justice, la comédienne et mannequin Sand Van Roy n'en démord pas et compte déposer une plainte avec constitution de partie civile afin d'obtenir la reprise des investigations par un juge d'instruction.

Après neuf mois d'enquête, le parquet de Paris a classé sans suite lundi 25 février 2019 la plainte d'une actrice et mannequin belgo-néerlandaise âgée de 30 ans, Sand Van Roy, qui accuse de viols l'influent producteur et réalisateur Luc Besson, une des personnalités mises en cause en France au cours de la vague #MeToo. Le parquet de Paris a précisé à l'AFP que les investigations n'avaient "pas permis de caractériser l'infraction dénoncée dans tous ses éléments constitutifs". Il ne conclut donc pas à une absence d'infraction mais estime qu'il n'y a pas assez d'éléments pour poursuivre la procédure. Cependant, l'avocat de la comédienne a annoncé à l'AFP son intention de déposer une plainte avec constitution de partie civile afin d'obtenir la reprise des investigations par un juge d'instruction. "Il y a des éléments à charge indiscutables, notamment des certificats médicaux", a souligné son avocat, pour qui "le parquet s'est substitué aux juges d'instruction".

À lire aussi

C'est le 18 mai 2018 que Sand Van Roy avait porté plainte contre le producteur de la série des Taxi, au lendemain d'un rendez-vous dans un palace parisien, le Bristol. En juillet, la jeune femme avait déposé une seconde plainte pour viols portant sur des faits commis antérieurement sur une période d'environ deux ans, selon une source proche du dossier. Au total, elle dénonçait quatre viols. Neuf autres femmes avaient par la suite accusé le réalisateur du Grand Bleu de gestes déplacés, voire d'agressions sexuelles, lors de témoignages recueillis par Mediapart pour des faits en grande partie prescrits. Entendu en audition libre le 2 octobre par les policiers, Luc Besson avait ensuite été confronté en décembre à son accusatrice, chacun restant sur ses positions. Sand Van Roy a réagi sur Twitter à la décision de justice, expliquant qu'elle continuerait à se battre. Elle s'indigne également du traitement médiatique de son cas, assurant qu'elle n'est pas l'ancienne compagne de l'influent homme de cinéma, contrairement à ce qu'on a pu lire ici et là.

Le parquet a par ailleurs indiqué avoir ouvert une autre enquête vendredi après un signalement de faits d'agression sexuelle concernant le cinéaste. La police judiciaire de Paris a été saisie pour vérifications après les propos d'une femme révélés par Mediapart accusant Luc Besson de gestes déplacés en 2002.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Manon Marsault et Julien Tanti en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Benjamin des "Marseillais" en interview pour "Purepeople" - février 2019
Illan de "La Villa des coeurs brisés 4" en interview pour "Purepeople" - 5 décembre 2018
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Natasha-St-Pier, "retour aux sources" avec son fils Bixente sur Instagram, le 6 janvier 2019.
Tomer Sisley parle de sa femme Sandra sur TF1 dans 50 minutes Inside le 2 février 2019
Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat dans "C à vous" sur France 5. Le 26 décembre 2018.
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
Matthieu Delormeau effrayé depuis son coming-out - "TPMP", 10 janvier 2019
Jean-Luc Reichmann répond à Patrice Laffont au sujet de l'affaire Christian Quesada, le 15 avril 2019 sur le plateau de "C à vous" (France 5).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel