Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Luc Besson : Coup dur pour le réalisateur, 2019 commence mal...

Accusé de viols et de harcélement sexuel, Luc Besson aura vécu une année 2018 pour le moins complexe. 2019 ne s'annonce guère mieux, alors que se profile la sortie de sa prochaine réalisation, "Anna", un nouveau film de science-fiction à gros budget.

2019 ne commence pas sur les chapeaux de roue pour Luc Besson. Après avoir refermé l'année 2018 avec un double scandale – Médiapart a révélé deux enquêtes et plusieurs témoignages accablants - le cinéaste français, réalisateur et producteur de 59 ans doit composer avec cette affaire de viols, tout en devant gérer la sortie de son prochain film, Anna.

À lire aussi

Long métrage de science-fiction doté d'un budget de production estimé à 30 millions de dollars et tourné l'an dernier à Paris, Anna devait sortir sous la bannière EuropaCorp. Mais il y a quelques semaines, la société co-fondée par Besson a renoncé à ses activités de distributions de films. Un énorme coup dur pour cette machine internationale qui produit les films de Luc Besson, la saga Taken mais distribue aussi des grands cinéastes comme Terrence Malick (et son fameux Tree of Life). En pleine tourmente face au scandale touchant son patron, EuropaCorp souffrait déjà de gros problèmes financiers.

Le 8 décembre 2018, il était annoncé officiellement que Pathé reprenait les activités d'EuropaCorp et s'occuperait donc des prochains films prévus : Anna, de Luc Besson, et Nous finirons ensemble, de Guillaume Canet. Sauf que pour le premier, les accusations de viol font plus que tâche. Satellifax nous apprend aujourd'hui que le blockbuster porté par Sasha Luss (Valérian), Cillian Murphy, Luke Evans et Helen Mirren, ne sortira pas le 27 mars 2019 comme c'était prévu. En effet, Pathé a déjà prévu Let's Dance avec Rayane Bensetti, et le studio ne compte pas bouger ses plans. D'après Satellifax, c'est plutôt la période estivale qui pourrait voir Anna sortir sur nos écrans. D'ici-là, Luc Besson aura peut-être réglé ses affaires personnelles. Rappelons que pour l'heure, le cinéaste reste présumé innocent des accusations dont il fait l'objet jusqu'aux jugement définitifs de ces différentes affaires.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jade Leboeuf à Disneyland, les 6 et 7 octobre 2018.
"Les petits mots"
Extrait de l'émission "C à vous" diffusée jeudi 13 septembre 2018 - France 5
Yann Moix tacle sévèrement Valérie Damidot dans "Les Terriens du samedi" sur C8 le 19 janvier 2019.
Maëva Coucke en interview pour "Purepeople" - octobre 2018, Purepeople
Nicolas Canteloup fait des révélations surprenantes sur Nikos Aliagas sur le plateau de "C à vous" sur France 5 le 21 septembre 2018.
Kevin Boyer de "Secret Story 3" dans "Big Bounce" - TF1, vendredi 4 janvier 2019
Louisy Joseph - "La story des années 2000", Cstar, 24 septembre 2018
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story 2" en 2002, raconte sa nouvelle vie dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" sur TFX le 7 février 2019.
Nagui dans N'oubliez pas les paroles, sur France 2, le 12 décembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel