Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Luc Besson : Il rentre dans la bagarre pour... Astérix IV ! Le combat des chefs commence !

Avec près de 15 millions de spectateurs en salles pour Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre et le succès d'Astérix aux Jeux Olympiques, qui s'est fait plus compliqué (avec moitié moins de fans dans les salles françaises) notamment à cause du tsunami Bienvenue chez les Ch'tis, pas étonnant que tout le monde se batte déjà pour réaliser la quatrième adaptation au cinéma des aventures des irréductibles Gaulois.

Alors que Thomas Langmann, à qui l'on doit déjà le dernier volets des aventures du personnage de Goscinny et Uderzo, était grand favori pour réaliser ce quatrième volet avec l'appui de Frédéric Forestier, d'autres grands réalisateurs du cinéma français aimeraient décrocher l'approbation des Editions Albert René, synonyme de sésame.

Si le duo Langmann/Barratier pensait sortir Le Tour de Gaule en guise de quatrième opus, la société Fidélité qui court également après les droits aimerait, quant à elle, propulser sur grand écran Astérix chez les Bretons que mettrait en scène Laurent Tirard qui cartonne avec son Petit Nicolas (qui va d'ailleurs avoir une suite).

Mais celui qu'on n'attendait pas, tant il cartonne aux quatre coins de la planète, avec ses blockbusters à l'américaine via sa société EuropaCorp associée à la Fox et à Pathé, c'est... Luc Besson !

Alors qu'il s'apprête à réaliser un nouveau raz-de-marée avec le second volume d'Arthur et les Minimoys baptisé Arthur et la Vengeance de Maltazard (un événement tel, que le film a même sa propre attraction au Parc du Futuroscope), récemment projeté en avant-première à Paris, et sur les écrans français à partir du 2 décembre prochain, Luc Besson aimerait faire d'Astérix sa nouvelle poule aux oeufs d'or...

Selon nos confrères du JDD, les trois parties en concurrence pour l'obtention des droits de réalisation auraient transmis un dossier de candidature résumant leur projet appelé "traitement" aux Editions Albert René.

La décision sera rendue dans quelques semaines après concertation d'Albert Uderzo et d'Anne Goscinny, nous apprend le journal.

Mais il faut savoir que Clovis Cornillac et Gérard Depardieu, qui incarnaient les irréductibles Gaulois dans le dernier volume de leurs aventures, ont quant à eux déjà tranché et à l'avance : En effet, Thomas Langmann, réalisateur historique des précédents films qui ne perd pas le nord, a fait signer aux deux acteurs un contrat d'exclusivité. Ils ne peuvent pas tourner un autre Astérix... sans lui ! Cornillac peut, à la limite, être remplacé puisqu'il a lui-même succédé sans souci à Christian Clavier , mais pour Gégé, ça sera plus dur. Obélix, ce n'est que lui !

La bataille s'annonce sans merci !

JO

Leonardo DiCaprio, un ambassadeur de choc pour célébrer l'ouverture de la boutique parisienne Tag Heueur
Jean Dujardin, le frenchy préféré des américains partage la vedette avec Leonardo DiCaprio
Michaël Youn et José Garcia se laissent pousser la moustache !
Arnold Schwarzenegger : après Mister Univers, acteur et sénateur, il devient écrivain !
Emma Stone toute en strass et en transparence, débarque à Paris.
Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel