Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Luc Besson pousse son coup de gueule contre le distributeur de Banlieue 13 U... en les accusant de racisme et de discrimination ! Ecoutez !

Luc Besson 
  
3 photos
Lancer le diaporama

Depuis sa sortie en salles mercredi dernier, le long-métrage Banlieue 13 Ultimatum - réalisé par Patrick Alessandrin et produit par EuropaCorp, la société de Luc Besson - est une coeur d'une polémique !

L'entreprise UGC, qui a décidé de ne pas diffuser le film dans certains cinémas implantés en banlieue parisienne (comme celui de Rosny sous Bois ou de La Défense), est au centre du débat. En effet, Luc Besson qualifie le choix du distributeur de discriminatoire !

Interrogé ce matin sur Europe 1, dans l'émission de Marc-Olivier Fogiel, le producteur a déclaré : "On m'a clairement dit qu'on ne voulait pas de ce public là. Je suis tellement choqué qu'on puisse encore en 2009 tenir un tel langage. Pour moi c'est du racisme, tout simplement".

Le quotidien Métro a interrogé Jean-Marie Dura, le directeur général du réseau UGC, qui trouve les déclarations et déductions du réalisateur "ridicules". "Nous sommes contre toute logique de ghettos, c'est pour cela que nous avons choisi nos plus grandes salles pour diffuser ce film, comme l'UGC des Halles qui est facilement accessible à partir de toute la banlieue parisienne. (...) Ce n'est pas à Luc Besson de choisir où nous allons diffuser les films", a-t-il a expliqué.

Espérons que cette polémique ne prenne pas encore plus d'ampleur, chose qui desservirait justement le succès du long-métrage d'action, dont les résultats sont pour l'instant plutôt bons.

Vous pouvez écouter les déclarations de Luc Besson en intégralité juste au-dessus !

L.R

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel