Accédez directement au site

MacGyver, du petit écran au cinéma avec le réalisateur de Saw ?

Incarné par le génial Richard Dean Anderson et sublimé par un cultissime générique, MacGyver a marqué de nombreuses générations via le petit écran. C'est pourtant au cinéma que le public devrait retrouver ce héros capable de se sortir de situations plus étriquées que jamais avec du fil électrique, un chewing-gum et une pince à linge. Si on en croit le Huffington Post, New Line va développer une adaptation sur grand écran de la fameuse série et aurait jeté son dévolu sur le réalisateur de Saw, . Ce petit prodige de l'horreur (Insidious, Death Sentence) aura pour objectif de remettre au goût du jour les aventures de ce sympathique et optimiste personnage qu'est MacGyver. On imagine de loin une chouette opposition explosive avec le vilain Murdoc.

La fameuse série, diffusée de 1985 à 1992 sur la chaîne américaine ABC, a également rythmé de nombreux samedis après-midi sur la deuxième chaîne française dans les années 1990. Il s'agit de la première esquisse d'une adaptation au cinéma, qui existe sur le papier depuis 2002, lorsque le créateur de la série signa un contrat avec New Line Cinema pour ce passage au grand écran. En 2003, un téléfilm avait choisi de mettre en scène le neveu de MacGyver, sans succès. Le long métrage que dirigera James Wan devrait pourtant bien voir son scénario situer l'action avant celle de la série. , à l'origine notamment du script de Bangkok Dangerous, a vu sa version améliorée par (scénariste de Voyage au centre de la terre 2). Si aucun nom pour reprendre le rôle mythique de Richard Dean Anderson n'a filtré, MacGyver verra sa seconde vie débarquer au cinéma pour 2014.

MacGyver s'inscrit dans une nouvelle vague revival s'attachant à ressusciter les héros mythiques des années 1980. Une vague qui a notamment vu sortir en salles une relecture sympathique de l'Agence Tout Risque ou encore Inspecteur Gadget. Outre MacGyver, un autre héros du petit écran durant les eighties, Alf, fera l'objet d'une adaptation, pilotée par Sony Pictures et le producteur (George de la Jungle).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
À ne pas rater
En vidéos
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
Ashley Benson, elle vole la vedette à Selena Gomez !
Leonardo Di Caprio : Gatsby le Magnifique mouille le smoking pour sa montée des marches
Commentaires