Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Macha Méril, tendre amoureuse face à Micheline Presle et sa fille complices

Macha Méril et son mari Michel Legrand - Rétrospective Philippe de Broca à la Cinémathèque française à Paris, le 6 mai 2015.
26 photos
Lancer le diaporama
Macha Méril et son mari Michel Legrand - Rétrospective Philippe de Broca à la Cinémathèque française à Paris, le 6 mai 2015.

Surnommé "Le poète de la dérision" par le roi de la Nouvelle Vague François Truffaut, Philippe de Broca (1933-2004) fait l'objet d'une belle rétrospective à la Cinémathèque française. Du 6 mai au 1er juin, les spectateurs et cinéphiles pourront vibrer devant les immenses succès du cinéaste disparu il y a un peu plus de dix ans, de L'Homme de Rio au Magnifique en passant par Le Bossu ou Le Roi de Coeur. Ce 5 mai, le directeur de la Cinémathèque française, Serge Toubiana, ainsi que son acolyte Costa-Gavras (président) ont convié quelques invités de marque à fêter le lancement de l'événement.

Venue au bras de sa fille Tonie Marshall, la grande Micheline Presle a répondu à l'invitation. La comédienne de 92 ans, que l'on notamment vue dans L'Amant de cinq jours ou Le Roi de Coeur pour Philippe de Broca, a posé avec sa fille réalisatrice et productrice, affichant son sourire devant les photographes, avant de se lancer dans une discussion aux côtés de Toubiana et Costa-Gavras, ravis de pouvoir l'accueillir à bras ouverts. Anna Gaylor, qui a écumé les seconds rôles chez Broca (Le Cavaleur, L'Incorrigible, On a volé la cuisse de Jupiter et même Vipère au Poing, le dernier film du réalisateur) était également de la partie.

Macha Méril, qui a quant à elle brillé dans Ne jouez pas avec les martiens sur un scénario de Philippe de Broca, était accompagnée de son nouveau mari, Michel Legrand. Tendre et complice à son bras, l'actrice de 74 ans était rayonnante. Non loin de ce couple irrésistible, Jean-Paul Rappeneau était également présent, tout comme Zinedine Soualem, Sabine Haudepin (Vipère au poing) et Jean-Michel Alberola.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Brad et Angelina, amoureux comme au premier jour pour un dîner avec Clint Eastwood et Mick Jagger
Katherine Heigl : week-end bobo aux puces de Saint-Ouen avec son homme
Adrien Brody, raide dingue de la sublime Lara Lieto !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel