Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Madeleine de Suède maman : La princesse a accouché d'une petite fille

La princesse Madeleine de Suède et son mari Christopher O'Neill en compagnie de leurs enfants, la princesse Leonore et le prince Nicolas, lors de la messe à l'occasion du 40ème anniversaire de la princesse Victoria de Suède au palais Royal de Stockholm en Suède, le 14 juillet 2017.
27 photos
Lancer le diaporama
La princesse Madeleine de Suède et son mari Christopher O'Neill en compagnie de leurs enfants, la princesse Leonore et le prince Nicolas, lors de la messe à l'occasion du 40ème anniversaire de la princesse Victoria de Suède au palais Royal de Stockholm en Suède, le 14 juillet 2017.
C'est une petite soeur pour Leonore et Nicolas, qui étaient impatients !

La période des petits et grands bonheurs se poursuit, pour la famille royale de Suède... Après les joyeux anniversaires successifs de la princesse Leonore (4 ans), de la princesse Estelle (6 ans) et du prince Oscar (2 ans), un nouveau chérubin vient prendre sa place dans l'agenda : la princesse Madeleine a en effet accouché de son troisième enfant issu de son mariage avec Christopher O'Neill. C'est une fille !

À lire aussi

La cour suédoise a fait part de l'heureux événement via un communiqué étonnamment laconique émis par le maréchal du royaume, qui ne précisait même pas le sexe de l'enfant. Un second a rapidement suivi, révélant qu'il s'agit d'une deuxième petite fille pour le couple. On y apprend que la naissance a eu lieu dans la nuit, à 00h41 ce vendredi 9 mars 2018, et que l'enfant de 3,465 kilos pour 50 cm est en parfaite santé, tout comme sa maman. Chris O'Neill était présent pendant l'accouchement : "Leonore et Nicolas étaient impatients et ont hâte de rencontrer leur petite soeur", a commenté le père de famille.

De premières images ne devraient pas tarder à être diffusées, avant la proclamation protocolaire de la naissance, des prénoms et du titre du petit prince ou de la petite princesse par son grand-père le roi Carl XVI Gustaf de Suède à l'occasion d'une réunion exceptionnelle du cabinet. À midi, des salves de 21 coups de feu retentiront dans tout le pays pour saluer cette naissance royale. Par ailleurs, adepte de Facebook, l'heureuse maman de 35 ans s'y manifestera très certainement aussi en temps voulu, et le très bien alimenté compte Instagram de la famille royale va probablement lui aussi s'enrichir dans les heures à suivre.

Le bébé est venu au monde à l'hôpital Danderyd, à Stockholm, tout comme son grand frère le prince Nicolas, qui aura 3 ans le 15 juin prochain. Leur soeur aînée Leonore, elle, était née à New York, la ville où l'histoire d'amour de leurs parents a débuté. Le lieu de l'accouchement de la princesse Madeleine, qui réside à Londres où son époux Chris dirige une société de services bancaires, avait fait l'objet d'une attention particulière et de vifs débats dans les médias et l'opinion publique suédois, notamment concernant l'aspect symbolique de la naissance de l'enfant sur le sol suédois plutôt qu'en Angleterre, mais aussi et surtout par frilosité à l'idée que la fille cadette du couple royal puisse bénéficier du système de soins national avantageux tout en étant expatriée. Mais la Maison royale a rapidement éteint l'incendie en opposant que l'accouchement serait financé sur les fonds personnels de la famille.

La précédente naissance au sein de la famille royale suédoise remontait au 31 août dernier avec l'arrivée du prince Gabriel, second enfant du prince Carl Philip et de la princesse Sofia.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Oscar de Suède
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel