Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Madonna est arrivée en famille au Malawi... pour sa seconde adoption !

Demain sera un grand jour pour Madonna. La chanteuse qui a effectué une nouvelle procédure d'adoption devra se rendre au tribunal de la capitale du Malawi, Lilongwe.

Elle est arrivée aujourd'hui en jet-privé accompagnée de sa fille Lourdes et de David d'après le Daily Mail. Jesus Luz, son dernier soi-disant "petit ami" appartient lui au passé.

Lundi 30 mars, la justice malawite accordera ou pas le droit d'adoption à la chanteuse. Si les démarches ne peuvent être complétées demain, elle souhaite pouvoir obtenir une garde temporaire qui lui permettrait quand même de rentrer à New York avec la petite fille. C'était ce qui s'était produit pour sa première adoption. Retrouvez les photos de son arrivée au Malawi en cliquant ici.

Après David, la petite Mercy James deviendra peut-être le quatrième enfant de la tribu de Madonna composée pour le moment de Lourdes, 12 ans qu'elle a eu avec Carlos Leon, Rocco, 8 ans fils de Guy Ritchie et David Banda, 3 ans adopté en 2006. Mercy a perdu sa mère au moment de la naissance et serait de père inconnu.

Les adoptions successives de la popstar sont très controversées pour différentes raisons. Le mode de vie de Madonna, fraîchement divorcée, star du monde cruel du showbiz, adepte de la secte la Kabbale et icône de la provocation n'en fait pas une candidate idéale. De plus, les associations humanitaires et les proches des enfants reprochent à l'artiste de déraciner des enfants qui possèdent une famille dans leur pays.

Madonna quant à elle souhaite que ses enfants restent attachés à leur culture. Pour son séjour au Malawi, elle est venue accompagnée de David afin qu'il rencontre son père biologique Yohane Banda, un paysan de 34 ans, qui n'a pas vu son enfant depuis 2006. Celui-ci s'était plaint que, lors des différents déplacements de Madonna au Malawi, puisqu'elle a une association Raising Malawi et qu'elle a tourné un documentaire dont elle fait la promotion en ce moment, elle n'a jamais pris contact avec lui alors qu'elle lui avait promis de le faire.

Le problème majeur réside dans le manque de législation au Malawi concernant les adoptions. Pourtant, celles-ci réclament tout de même que les parents adoptifs aient vécu au moins un an dans le pays avant de pouvoir adopter l'enfant. Madonna bénéficie-t-elle de passe-droit ?

La grand-mère de la petite Mercy résume la situation en cette phrase : "Je peux comprendre à quel point sa vie serait différente si elle vit dans une famille riche mais je dois faire face à l'hypothèse de ne plus jamais la revoir."

Demain, Mercy saura si elle grandira dans son pays avec ses proches ou dans une nouvelle famille, celle de Madonna. L'adoption est un sujet très délicat et un combat difficile pour tous les parents qui font cette démarche. Celle de la chanteuse ne peut que susciter la polémique.


SY
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Donal Trump président, un enfer pour Melania (aussi), par Purepeople - 2018.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Baby Fever chez les Kardashian, par Purepeople - 2018.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Kendall Jenner, la folle ascension du top model, par Purepeople - 2018.
Miley Cyrus en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
Les bébés Kardashian font sensation sur les réseaux sociaux ! 2018.
Retrouvez Rosanna Arquette dans "Holy Lands", le film d'Amanda Sthers, au cinéma le 16 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel