Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maggie Smith, Minerva McGonagall de "Harry Potter", raconte son combat contre le cancer...

Elle est un monument de la scène et des écrans britanniques. La légendaire comédienne anglaise Maggie Smith, 74 ans, a déjà 50 ans de carrière derrière elle et deux Oscars en poche !

Vedette de films comme Othello, Mort sur le Nil, Le choc des Titans, Meurtre au Soleil, Chambre avec vue, Hook, Sister Act, ou Richard III, la brillantissime actrice incarne le professeur Minerva McGonagall dans la saga Harry Potter, et vient de se confier dans les pages du Times quant à son cancer du sein.

La terrible maladie - que plusieurs stars françaises médiatisent actuellement pour une campagne de dépistage gratuit -, a en effet récemment touché l'actrice britannique, notamment sur le tournage du dernier opus du petit sorcier à lunettes - Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé -, qu'elle a tourné avec une perruque, car son traitement la laissait sans un cheveu : "J'étais chauve. Ça ne me dérangeait pas vraiment de mettre une perruque, d'autant que je n'avais pas le choix étant donné que j'avais un crâne d'oeuf. Mais la chimio m'a vraiment rendue malade".

Elle explique dans les pages du journal qu'elle a été "complètement destabilisée par la maladie qui l'a énormément épuisée". Même si, après un traitement de deux ans, les médecins disent qu'elle est guérie, la légende des planches et du cinéma anglais confie : "Je ne suis pas certaine de pouvoir physiquement refaire du théâtre, même si le tournage d'un film est tout aussi fatigant. J'ai aujourd'hui très peur de remonter sur les planches. Je manque vraiment de confiance en moi et cela commence à faire un très grand moment que je n'en ai pas fait".

Heureusement, la comédienne semble maintenant aller mieux après deux années de combat sans relâche pour vaincre ce fléau : "Je retrouve petit à petit mon énergie. J'ai juste besoin de me reprendre un peu, et de ne pas me laisser aller".

Et il va lui falloir du courage, car cette année, il y a Harry Potter et les Reliques de la Mort, en deux parties, à mettre en boîte !

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel