Accès VIP :

 

Devenir VIP | Mot de passe oublié
L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


  • Accueil
  • News
  • Cinéma
  • TV
  • Mode
  • Musique
  • Nuit
  • Luxe
  • Stars
  • Photos
  • Forum
News publiée Le Jeudi 29 Janvier 2009 à 20:30
6 commentaires
2 photos
0 vidéos

Maïwenn livre tous les secrets du "Bal des Actrices"... et dévoile celles qui ont refusé son film !

Photos et vidéos
Maïwenn
L'affiche du Bal des Actrices

54 clics
newsletter purepeople
Recevez l'essentiel de l'actualité People de la semaine dans votre boite mail !
Recevez les offres partenaires exclusives Purepeople.com

Hier est sorti sur tous nos écrans l'excellent deuxième film de Maïwenn - Le Bal des Actrices (voir la bande-annonce) - avec son casting de rêve réunissant toutes les plus grandes actrices françaises du moment.

Si on se référe au box-office général de la journée d'hier, Le Bal des Actrices apparaît à une très modeste quatrième place avec 16 000 entrées, derrière Walkyrie (39 000), Espion(s) (25 000) et King Guillaume (23 000). Mais si l'on jette un coup d'oeil aux nombres de copies (c'est-à-dire au nombre de salles dans lesquelles le film a été projeté), la comédie de Maïwenn arrive largement en tête avec une moyenne de 137 spectateurs par séance, devant Espion(s) (116 entrées), Walkyrie (86 entrées) et King Guillaume (68 entrées). Ce qui augure du meilleur pour la jeune cinéaste !

Promotion oblige, la jeune artiste a fait le tour des rédactions pour se confier vis-à-vis de cette nouvelle comédie, et elle a livré quelques perles, comme à son habitude, sans langue de bois !

Ainsi, dans Le Nouvel Obs, la jeune comédienne et réalisatrice de 33 ans, qui jouait à 7 ans le rôle de la jeune Isabelle Adjani dans L'été meurtrier, a notamment confié que Mathilda May avait refusé d'incarner sous son propre nom "l'actrice has-been", que finalement, Romane Bohringer a endossé sans peur mais avec une sacrée dose de courage.

Elle poursuit dans le détail de ces refus : "J'avais écrit un personnage spécialement pour Isabelle Adjani, en lui expliquant bien qu'il s'agissait de jouer avec son image et sa réputation. Elle m'a répondu : oui, c'est tout ce que je veux. Mais quand elle a reçu le scénario, où je la montrais, fragile, derrière ses grosses lunettes noires, s'obstinant à cacher son âge et à ne pas jouer les mères de famille, ça l'a choquée. Elle a même comparé mon scénario à la fausse rumeur qui disait qu'elle avait le sida dans les années 80. Isabelle Adjani est imbousculable. Après ça, Charlotte Rampling m'a dit qu'elle était folle, car elle avait le meilleur rôle".

Dans L'Express Styles, Maïwenn remonte en arrière et se souvient de son arrivée dans l'âge adulte, et notamment de son mariage avec un grand réalisateur français : "A 16 ans, j'ai épousé Luc Besson (elle a tourné une petite scène au début de Léon où on l'aperçoit dans un lit, et elle est la diva bleue dans Le cinquième élément, ndlr), nous avons eu une petite fille et nous nous sommes installés à Beverly Hills. J'étais très amoureuse. Je menais une vie de princesse et d'étudiante. Luc a été une Oasis. Jusque-là, j'avais eu la sensation de n'avoir vécu que pour mes quatre frères et soeurs, pour ma mère. (Son film Léon), cette histoire d'amour entre une fille de 12 ans et un homme de 30 ans était quand même très inspirée de la nôtre".

Mais dans les pages de l'hebdomadaire, elle en remet une couche sur Isabelle Adjani, visiblement, quelque chose n'est pas passé... : "On s'est fâchées. Elle a dit dans les journaux que j'étais manipulée par ma mère, que celle-ci prenait sa revanche. Je ne permets pas qu'on parle ainsi de ma mère".

Des actrices ont refusé, mais d'autres ont accepté et se sont malgré tout retrouvées coupées au montage, parmi elles... Mélanie Laurent, ainsi que la soeur de la réalisatrice, Isild Le Besco.

Dans Les Inrockuptibles, Maïwenn livre également quelques anecdotes croustillantes. Ainsi, concernant l'absence de Charlotte Rampling sur l'affiche, qui représente toutes les actrices du film nues : "Non, je n'ai pas réussi à la convaincre. Mais là encore, j'ai un truc pour moi, c'est que je suis une fille. Donc quand je demande à dix filles de se mettre à poil, ça passe mieux que si je m'appelais Jean-Claude Brisseau". Maïwenn !!!!!!!

Enfin, elle livre même le regard qu'elle porte sur le couple Sarkozy/Bruni : "Eux, ce sont des arnaqueurs. Ils sont censés être le couple numéro un en France : lui qui passe ses vacances sur un yacht, et elle qui s'est fait refaire de la tête aux pieds. A côté de ça, Carla Bruni est incapable de répondre à une question touchant à la politique. Quand on lui demande ce qu'elle pense de l'immigration, elle dit que c'est une question trop compliquée pour qu'elle y réponde. Quand on lui demande ce qu'elle pense de Ségolène Royal, elle déclare qu'elle n'aime pas sa voix ! J'ai trouvé ça fort de café venant de la première dame de France".

On comprend mieux pourquoi Maïwenn veut adapter le livre "Rien de grave" de Justine Levy, fille de BHL et ex-épouse de Raphaël Enthoven (le papa du fils de Carla, Aurélien)... qui raconte de vilaines choses sur la première dame, (qui est appelée Paula dans ce livre... mais ça n'a abusé personne !) avec l'opinion qu'elle a du couple présidentiel. Mais à raconter déjà tout ça, elle n'est pas prête de trouver un producteur pour l'aider !!

Quand on vous dit... sans langue de bois !

Le Bal des Actrices, de Maïwenn, avec Jeanne Balibar, Romane Bohringer, Julie Depardieu, Mélanie Doutey, Marina Foïs, Estelle Lefébure, Maïwenn, Charlotte Rampling, Linh Dan Pham, Muriel Robin, Karole Rocher, Karin Viard et JoeyStarr. En salles depuis le 28 janvier.

Adam Ikx

Forum :
Cinéma


Faire un lien vers cet article

VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "Maïwenn livre tous les secrets du "Bal des Actrices"... et dévoile celles qui ont refusé son film !"
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.



Ce message a été modéré


En ce qui concerne Isabelle Adjani, je ne dirai que deux choses :

elle n'est que l'ombre de la star qu'elle a pu etre et le mérite d'ailleurs, elle n'a jamais pris aucun risque, s'est enfermée dans une tour d'ivoir, nan désolée ce n'est PAS une grande actrice, et ne l'a jamais été. Une actrice "moyenne" avec une grande beautée en plus, oui. Une grande actrice non. Une grande personne? Encore moins. Tant mieux si elle ne fait pas partie du casting final, elle ne le mérite pas.
2: merci la chirurgie.

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

J'ai en ma possession le mensuel "Absolu" de juillet 1976 où Charlotte Rampling est en photo de couverture :torse nu !!!!
Pages 50, 51, 52 on la voit très dénudée .
Alors pouquoi faire la prude maintenant?

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Ce message a été modéré


Là ce n'est plus de la modération c'est de la censure...

Dommage moi qui voulais faire de l'esprit je vais arrêter et écrire des messages bien sages et bourrés de fautes d'orthographes comme ça j'suis sur que le censeur pardon le modérateur sera content.

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Dégénérée dit:

whaou super j'ador cet réalisatrice
les actrice sont super
Merci purepeople pour cette article vous êtes génials

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Les people dans l'actu


Actu stars et people – Toutes vos stars
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Tous les people