Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mamadou Sakho écarté des Bleus et de retour : "Je ne méritais pas ça"

Mamadou Sakho - Match du groupe E entre la France et la Suisse au stade Fonte Nova à Salvador de Bahia au Brésil, le 20 juin 2014, pendant la coupe du monde de la FIFA 2014. La France l'emporte sur la Suisse avec un score 5-2  Group E football match between Switzerland and France at the Fonte Nova Arena in Salvador de Bahia during the 2014 FIFA World Cup on June 20, 2014. France beat Switzerland 5-2.20/06/2014 - Salvador de Bahia
11 photos
Lancer le diaporama
Mamadou Sakho - Match du groupe E entre la France et la Suisse au stade Fonte Nova à Salvador de Bahia au Brésil, le 20 juin 2014, pendant la coupe du monde de la FIFA 2014. La France l'emporte sur la Suisse avec un score 5-2 Group E football match between Switzerland and France at the Fonte Nova Arena in Salvador de Bahia during the 2014 FIFA World Cup on June 20, 2014. France beat Switzerland 5-2.20/06/2014 - Salvador de Bahia
Mamadou Sakho rêvait plus que tout de revenir en équipe de France après sa suspension en avril 2016 et sa privation de l'Euro. Rappelé par Didier Deschamps pour les matchs amicaux contre l'Islande et l'Allemagne, le joueur de Crystal Palace revient sur ce qu'il appelle ouvertement une injustice.

Pour la première fois en plus de deux ans, Mamadou Sakho porte à nouveau le maillot de l'équipe de France. En avril 2016, le défenseur de 28 ans avait été suspendu pour avoir utilisé un produit (brûleur de graisse) qui était en réalité autorisé. Une décision qui avait conduit à sa non-participation à l'Euro.

À lire aussi

Lorsque Mamadou Sakho a été appelé par Didier Deschamps pour jouer les deux matches amicaux, contre l'Islande le 11 octobre 2018 au stade du Roudourou de Guingamp et l'Allemagne le 16 octobre 2018 au Stade de France, la réaction du joueur de Crystal Palace a été immédiate. "Ravi d'être appelé de nouveau en équipe de France et pouvoir porter ce maillot FR. Ne jamais rien lâcher !!! #Fiersdetrebleus", a-t-il publié sur Instagram le 5 octobre dernier. "Clairefontaine, c'est comme le palais de l'Elysée pour un homme politique", a-t-il comparé dans une interview accordée au Parisien le 10 octobre dernier.

Mamadou Sakho a accepté de revenir sur sa suspension vécue avec beaucoup d'amertume. "Forcément, je ressens de l'injustice devant cette histoire. Je ne méritais pas ça. Mais ce qui me gêne le plus, c'est la manière dont mes proches l'ont vécue. Ma mère a beaucoup souffert de tout cela. Il y a eu beaucoup de bêtises et de méchancetés qui ont été dites sur moi à cette époque", a-t-il confié avec émotion. Le défenseur veut malgré tout aller de l'avant, jugeant que cet épisode appartient au passé, un passé qui ne l'a pas souvent épargné : "J'ai une capacité mentale, depuis ce que j'ai vécu dans mon enfance, à ne pas ressasser le passé et à ne pas pleurer."

Le papa de trois enfants, marié depuis 2012 à Majda, fait ici directement référence à la mort de son père lorsqu'il était adolescent.

L'intégralité de l'interview de Mamadou Sakho est à retrouver dans le numéro du 10 octobre 2018 du Parisien.

Anne-Sophie Lapix plongée dans le noir sur le plateau du Journal de 20 Heures le 2 juillet 2018 sur France 2.
Carla Bruni
Capucine Anav répond à Purepeople.com et à l'interview "VNR". Décembre 2018.
Cyril Hanouna évoque l'état de santé de Jean-Pierre Pernaut dans "Touche pas à mon poste" diffusé mardi 26 septembre 2018 - C8
Pascal révèle le lieu et la date de tournage de la prochaine saison de "Koh-Lanta" (TF1) sur Instagram. Septembre 2018.
David Ginola déçu de l'élimination de sa fille dans "Danse avec les stars 9", il se confie dans "Les Terriens du samedi" sur C8 le 3 novembre 2018.
Making-of du shooting de Iris Mittenaere par le photographe Philippe Shangti. L'oeuvre, "I'm not a princess", a été vendue 40 000 euros par Cornette de Saint Cyr. Juin 2018
Cyril Hanouna évoque Alain Chabat dans "Touche pas à mon poste" diffusé jeudi 27 septembre 2018 - C8
Iris Mittenaere parle de ses débuts d'animatrice dans "Ninja Warrior 3" - Purepeople, juillet 2018
Issa Doumbia se dévoile grâce à l'interview "Quand tu tapes" de Purepeople.com, le 15 novembre 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel